Nissan terrano II de yamajim
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- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
J'ai pensé installé une barre de led sur le deflecteur de la galerie, c'est prévu !
D'ailleurs j'ai pas mal de choses de prévu sur le terrano pour les mois à venir. J'ai commandé hier un kit de cales de 5cm avec boulons pour surelever la caisse (body lift), bien entendu je ferais les modifs necessaires, je pense fabriquer un parechoc avant en tole, y mettre un treuil, mettre des roue plus grosse. J'ai aussi pensé rabaisser le train avant complet et changer mes ressorts arrière par des plus long pour le rehausser encore un peu, bref pas mal d'idée me viennent à l'esprit.
- edefaverney
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re: Nissan terrano II de yamajim

- vincent sch
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re: Nissan terrano II de yamajim
Impatient de voir comment abaisser l'ensemble pont avant.
Avec du +5cm en bodylify à l'avant, ça sera une première



- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
Pour descendre tout le pont avant il va y avoir de la pièce à fabriquer c'est sur. c'est un petit défis que je me lance.
- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
Déja avis aux possesseurs de treuils ou ceux qui en ont déja utilisé, j'envisage d'en mettre un à l'avant et un à l'arrière de mon terrano (je les veux fixe, et pas démontable).
j'ai pas non plus envi de mettre une fortune là dedans, j'en ai trouvé des 1800kg neuf 15m pour 65€ livré (chinois évidement). Il y a plusieurs critères qui me ferais prendre ce modèle "sous dimensionné" si on considère la marges de poids à respecter normalement :
-Le prix trés attractif...
-Le poids du treuil de seulement 12kg
-Le treuil est plutot compact, plus facile donc pour le caser devant le radiateur de clim sans que ca deborde trop vers l'avant.
-Leur utilisation : vraiment du secours ultime (Étant souvent seul, j'en ai jamais eu besoin jusqu'a maintenant, disons que ca serait plutot une securité psychologique pour moi)
-Mon type de pratique 4x4 : toujours plus ou moins à plat, jamais de conditions vraiment hard
-Je ne suis jamais chargé à bloc, le poids du terrano ne depasse jamais les 2200kg et encore là je vise haut
-Je garderais toujours dans le 4x4 de quoi moufler mon treuil pour doubler sa force de traction
Voilà, je precise que si j'en veu un à l'arrière aussi, c'est que je suis la plupart du temps vraiment tout seul et je veu pouvoir revenir sur mes pas par l'arrière si je peu pas faire autrement. Voilà, dites moi ce que vous en pensez...
Autre question, comme je l'ai dit dans un message precedent, je vais mettre des roues plus grosses en diamètre. j'etait tombé sur un message de je ne sais plus qui, qui donnais le diamètre maxi qui passais sans toucher et sans modif, mais impossible de me rappeller combien c'etaitn ni de retrouver ce message. J'aimerais avoir des avis sur les montes de pneu et eventuellement sur les endroit ou ca touche/coince sachant que j'ai une rehausse +7,5cm AV/AR et que je vais rajouter 5cm de body lift. Et peut etre encore quelques cm de rehausse par la suite en fait. Selon où ca touche et si c'est interressant de passer sur une taille de pneu encore plus grande, je suis eventuellement pret à faire des modifs sur la caisse.
Merci à vous
- vincent sch
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re: Nissan terrano II de yamajim
Un treuil avant et arrière, me semble une bonne idée. Surtout si le poids à l'avant n'est que de 12kg. M'enfin, je m'interroge sur le treuil : 12kg 1800kg de traction.


Le diamètre maximum des roues est de 78cm. Les roues touchent au niveau de la bavette, du coté caisse. Il faudrait découper la caisse au niveau des bavettes pour passer sur un diamètre plus grand. Ca touche aussi coté renfort métallique du pare choc avant. Tu auras compris qu'il ne sert à rien de rehausser; les points de frottement sont coté caisse et parechoc.
Après, je sais que les islandais ont modifié le T2 pour passer des bigfoot mais c'est au prix de grosses modifs de caisse et utilisation de la disqueuse. Bon, chez eux , c'est surtout pour un usage routier, sur neige, passage de gués, pas de gros franchissements
Monter des roues plus grandes sur un R180A, surtout un différentiel qui n'a que 2 satellites.... c'est aller droit vers de gros ennuis. Le R180A n'est pas prévu pour supporter de gros efforts. Attention à la reprise d'adhérence..... Ca va casser le différentiel, les demis arbres.....

+7,5 cm à l'avant!!! C'est beaucoup. Quelle est la distance entre le dome butée haute et le triangle haut?
Je serai intéressé par une photo de ton train avant

A plus
Vincent

- mimouss
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re: Nissan terrano II de yamajim
Les 1t8 c'est tout juste bon pour un gros quad

A mon avis un 4t est un ultra mini avec un 4x4

Si tu sort souvent seul c'est pas du luxe. Si tu sort en groupe l'investissement serait plus judicieux dans des sangles de traction, une kinétic, des poulies de renvoie, sangles tour d'arbre etc...

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- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
78cm on est sur du 31" quoi, la monte la plus sage serait donc quelques chose comme 31x10.5 R15, j'ai une roue de cette taille là qui traine, j'ai pas essayé de la monter, je l'ai juste posé à coté des mes roue actuelle pour comparer et j'avoue qu'une taille au dessus en diamètre m'aurais bien tenté, si on considère uniquement point de vue fragilité du pont avant, selon toi au dessus de 31" c'est abusé?
Pour ma rehausse à l'avant, je dis +7,5cm arbitrairement, sachant que je n'ai jamais pus mesurer la hauteur vraiment d'origine, les barres de torsion ayant été retouché plusieurs fois auparavant. Mais j'ai fait ma rehausse de manière à avoir le maxi sans bloquer les cardans quand on braque. C'est à dire que quand je lève le 4x4 et que les roues sont en butée basse, si je braque et que je fait tourner la roue à la main avec les moyeux embrayé, j'ai juste de 3 legers points dur sur un tour. (limite angle du tripode, mais je t'apprends rien...).
D'ailleurs à ce propos, j'ai pas mal gambergé pour mettre des joint type rzeppa à la place des tripodes, dans le but de pousser l'angle maxi de 25° d'un tripode à 45° d'un rzeppa, ce qui permettrais de repousser encore plus loin la tension des barres et la rehausse de l'avant tout en augmentant la course de la suspension, en plus de ca j'avais pensé fabriqué des triangle inferieur sur mesure, plus long pour augmenter encore la course et la rehausse AV, tout ca sans réduire la garde au sol. Bref tout ca c'est des idée qui fuses de plus en plus dans ma tête et même qui me hante !

Le pire c'est que je n'ai pas reellement besoin de repousser la limite de la rehausse du terrano, c'est plus un defis personnel.

EDIT suite à la réponse de MIMOUSS :
Le truc c'est qu'au prix d'un 4 tonnes, j'en met pas du tout en fait...
- mimouss
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re: Nissan terrano II de yamajim

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- mimouss
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re: Nissan terrano II de yamajim

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