En cette période de Noël, on décide d'aller faire un petit tour au Monte Faudo qui domine Imperia sur la côte ligure. Du sommet, on domine le littoral de 1150 mètres : panorama fabuleux si on se goure pas de jour ! Pour ma part, ça me permet de faire un petit test de ma Panda avec le kit de chez ORAP, sachant que l'an dernier, j'avais laissé tomber à 1 km du sommet car ça touchait trop en dessous alors que la fois précédente, c'était passé. Avec le recul, mieux vaut ne pas tomber en carafe car aucune voiture au sommet et aucune voiture croisée en route ! (Ceux qui en ont un peu dans la tronche avaient bien vu que le sommet était dans les nuages !

Du début de la montée, superbe vue sur le vieil Imperia qui domine la côte :

A Poggi, la petite route goudronnée se faufile entre 2 églises : cars et camions ne passeront pas.

Plus haut, on domine Torre Paponi, un village à l'écart avec sa superbe petite place tranquille bordée d'édifices religieux :

La piste en terre commence à la belle église Santa Brigida :

Le début en forêt plein nord est sans souci :

Ici, les bories ou capitelles ont une forme rectangulaire :

Plus haut, la piste se dégrade car les parties pentues avaient été revêtues mais le revêtement s'est détruit peu à peu :

On arrive à l'alpage où se trouvent les célèbres chevaux en liberté du Monte Faudo. Ils rappliquent à fond la caisse mais, pas de pot, on a oublié de prendre de quoi leur donner à manger. Les mulets qui sont les premiers arrivés bloqueront la voiture durant un quart d'heure, essayant même de manger un balai d'essuie-glace !

Plus haut, c'est 50 mètres après ce passage dégradé que j'étais resté planté la fois précédente dans une profonde rigole de ruissellement :

La Panda à côté de la borne sommitale ! Question panorama, on en reparlera une prochaine fois !

Bonne fin d'année à tous !