
[HUMOUR] Solutions techniques improbables
Modérateur : vincent sch
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2959
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables

re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
CG a écrit :Dans l'autre sens, Il y en a qui le font exprès aussi ..
ba quand t'est au milieu de nul part pour faire 3 ou 400 bornes pour rentré
pour moi sa me va prés a le faire
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
Si ça permet d'éviter que le piston sorte du cylindre pourquoi pas.. faut compter freiner sur les autres plaquettes...M201 a écrit :ba quand t'est au milieu de nul part pour faire 3 ou 400 bornes pour rentré
pour moi sa me va prés a le faire
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6896
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables


biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8095
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
Ou si la place le permet, démonter l'étrier, l'attacher derrière l'amorto et mettre une cale dans l'étrier.romainletu a écrit :Je préfère pincer la durite de cet étrier avec une pince eteau que de prendre le risque de foutre le feu à la voiture...![]()
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1815
- Date d’inscription : mars 2016
- Localisation : Du côté de Troyes
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
Et pourquoi pas juste garder les vieilles plaquettes qui limiteraient la casse... Même si le mieux c'est encore le surveiller et les changer à tempsSubforest72 a écrit :Ou si la place le permet, démonter l'étrier, l'attacher derrière l'amorto et mettre une cale dans l'étrier.
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8095
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
On parle bien de système D, qui ne devrait pas arriver heinMousse expansive a écrit :Et pourquoi pas juste garder les vieilles plaquettes qui limiteraient la casse... Même si le mieux c'est encore le surveiller et les changer à temps

Pour pas flinguer le disque. Et quand les plaquettes sont trop usées, elles peuvent s'en aller toute seule...
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1815
- Date d’inscription : mars 2016
- Localisation : Du côté de Troyes
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
C'est sur que ça devrait pas arriverSubforest72 a écrit :On parle bien de système D, qui ne devrait pas arriver hein
Pour pas flinguer le disque. Et quand les plaquettes sont trop usées, elles peuvent s'en aller toute seule...

re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
Mousse expansive a écrit :Et pourquoi pas juste garder les vieilles plaquettes qui limiteraient la casse... Même si le mieux c'est encore le surveiller et les changer à temps
quand ta des plaquettes plus que morte le piston ou les pistons ( trop sortie ) peuvent ce mettre a fuirent
et sa arrive aussi de les perdre les plaquettes
et au autres , quand tu faire une réparation de fortune quelqu'elle soit tu roule cool très cool et tu anticipe que ce soit le freinage ou bosse et troue
je suis rentré le pont tenue par des sangles la lame pété

et le nombre de fois ou j'ai arraché des durites de frein je compte plus

- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1815
- Date d’inscription : mars 2016
- Localisation : Du côté de Troyes
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
Ouais bon vaut mieux que ça arrive pas.M201 a écrit :quand ta des plaquettes plus que morte le piston ou les pistons ( trop sortie ) peuvent ce mettre a fuirent
et sa arrive aussi de les perdre les plaquettes
et au autres , quand tu faire une réparation de fortune quelqu'elle soit tu roule cool très cool et tu anticipe que ce soit le freinage ou bosse et troue
je suis rentré le pont tenue par des sangles la lame pété
et le nombre de fois ou j'ai arraché des durites de frein je compte plus![]()
J'ai déjà eu des plaquettes bien attaquées à la ferraille mais pas de fuite du piston. Enfin, faut pas compter sur les ingénieurs pour prévoir assez de longueur de piston ou des plaquettes qui partent pas, ça serait trop simple...