Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

Message par platplat »

Je ferais pas de liste, je vais vexer des gens, mais y'a des endroits qui sont durs. :roll:

Meme simplement a traverser quand t'ed en bagnole.

Et y'a aussi de jolis coins.

Par chez toi, j'ai beaucoup aimé Besançon, si on on excepte l'absence de vie entre le samedi 18h30 et le lundi matin. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

greg 74 a écrit :si je te dis qu ils ont tourne nombre de scenes des rivieres pourpes 1 sans beaucoup d artifices lumieres et meteo ! cela devrait te permettre de visualiser le lieu :D

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 66379.html
Ah, oui, effectivement, dans le film, j'ai trouvé le coin glauquissime. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Ah, oui, effectivement, dans le film, j'ai trouvé le coin glauquissime. :D
eh ben , c est reel !

je fais cette route toujours de nuit quand je vais dans l oisans (huez, 2 alpes , la meije , lautaret) ! depuis le film , je me dis ne tombe pas en panne ici , tu vas te faire sequester dans une cave et ce sera un mix de delivrance/shinng/hannibal/irreversible

reno et cassel avaient ete tres mal a l aise au debut : pêu habitues a cet enferment (vallee etoite et haute , peu d elumiere, brouillard )

a une epoque ils avaient des elcairages jaunes/orange : l atmosphere :roll: :roll: quand tu avais brouillard , pluie neige melee :roll: :roll:

depuis 7 ou 8 ans (je ne sais plus exactement ) on ne passe plus au pied de la maison : contournement, mais avant oui ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
JeanLouis
Quatre-Quatreux

Message par JeanLouis »

platplat a écrit :Voir ST Chamond et se suicider. :D
Et pourtant, ça s'est bien amélioré.... :( :D
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Lesduf a écrit :Je me rappelle d'un post où Monsieur PACHY avait aussi été mal reçu au Pays Basque :D :D
oui l'accueil n'a pas été franchement enthousiasmant et le meilleur a été à Bacchus ou un nom s'en rapprochant, avant un détour par les caves de Jurançon... par contre une fois dans le 65, ce fut une autre musique.... sans comparaison aucune ! peut-être le côté montagnard....
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Pour être tranquille tu poses un gyro bleu sur le toit , tu passeras inaperçu :D
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

pachy54 a écrit :oui l'accueil n'a pas été franchement enthousiasmant et le meilleur a été à Bacchus ou un nom s'en rapprochant, avant un détour par les caves de Jurançon... par contre une fois dans le 65, ce fut une autre musique.... sans comparaison aucune ! peut-être le côté montagnard....
Je suppose que tu veux parler de Barcus qui est en Soule, quant à Jurançon c'est en Béarn, donc rien à voir avec l'accueil des basques mais tu n'es pas à une approximation près :hein:
En fait tu sembles plus performant en picole qu'en géo :diable:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Lesduf a écrit :Je suppose que tu veux parler de Barcus qui est en Soule, quant à Jurançon c'est en Béarn, donc rien à voir avec l'accueil des basques mais tu n'es pas à une approximation près :hein:
En fait tu sembles plus performant en picole qu'en géo :diable:
tu ne m'en veux pas de trop ?

oui peut-être....tu sais cela remonte à 07/73 - il y a prescription trentenaire........et beaucoup de bouteilles sont passés dans mes mains depuis lors...

excuse mon oubli ou mon ignorance mais tu sais les sudistes donnent le Nord à partir de Montélimar voire d'Avignon alors nous n'allons pas pinailler à 20 ou 30 km près, d'autant que je n'y ai pas trop traîné ni vu Biarritz..... avant d'aller vers les sommets (Ossau puis Balaïtous, Gavarnie, etc.) alors basque ou béarnais, une certitude, je sais où sont les caves de Jurançon et le vin, si mes souvenirs sont encore bons, d'excellente facture !

Pour la picole, ça va mais toujours sobrement, un seul verre à la fois et ma cave est disons fort correcte, à faire vaciller un bon pochtron !

Santé !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ah, non, le nord, c'est plutot a partir de Salon.

Et pour un sudiste, toi, tu es allemand. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Ya des post et des réponses surréalistes quand même! Incroyable tant d'âneries. On se croirait au moyen-âge pour aller découvrir des contrées lointaines. Mdr
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Répondre