Réflexion toute conne sur la circulaire OLIN...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
ludooger
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réflexion toute conne sur la circulaire OLIN...

Message par ludooger »

Revenant de la montagne, une petite pensée m'a traversé l'esprit :

Si les chemins "carrossables" doivent pouvoir être empruntés par des berlines sans équipement (déjà c'est limite litigieux et car il n'y a pas écrit 4x4 sur ma carte grise)... comment considérer une voie enneigée ?

En effet on doit souvent chaîner pour passer, mais si on doit utiliser un "équipement particulier" alors on peut se demander si la voie est légalement carrossable à cet instant :!:

De plus la circulaire ne veut rien dire : une porsche à déjà du mal à passer un dos d'âne, et une bête 2cv passera infiniment mieux dans les chemins qu'une velsatis ministérielle :lol: Alors comment cette carrossabilité va t'elle se mesurer :?: Va t'il y avoir une voiture-étalon ? :lol: :lol: :lol:

A+ et bonne année à tous !
En pick-up nissan D22... ça passe... et ça casse !
--------------------------------------------------------
LOG-CONCEPT : Aménagements pour Pick-Up & Etudes personnalisées
webmaster
Fondateur
Fondateur

Re: Réflexion toute conne sur la circulaire OLIN...

Message par webmaster »

ludooger a écrit :Alors comment cette carrossabilité va t'elle se mesurer ?
Par l'arbitraire.

CQFD.

Phil.
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

webmaster a écrit :
Par l'arbitraire.

CQFD.

Phil.
on va acheter des méharis 4x4 :idée: ca passera mieux ... surtout au regards des marcheurs :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

youps 78 a écrit :
webmaster a écrit :
Par l'arbitraire.

CQFD.

Phil.
on va acheter des méharis 4x4 :idée: ca passera mieux ... surtout au regards des marcheurs :D
ça cout plus cher qu'on Terrano ou autre similaire :cry:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
ludooger
Quatre-Quatreux

re: Réflexion toute conne sur la circulaire OLIN...

Message par ludooger »

C'est bien le problème, une méhari 4x4 (plutôt rare d'ailleurs) c'est plus "sympa" alors ça passe mieux auprès des randonneurs.

Le combat contre la bétise humaine et l'ignorance risque d'être long, et on est pas aidés par les médias de désinformation massive...

Quand aux pseudos écolos qui pourrissent les GR et les refuges avec leur ordures... il n'ont pas de leçons à nous donner :bang: :bang: :bang:

"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !!!"
En pick-up nissan D22... ça passe... et ça casse !
--------------------------------------------------------
LOG-CONCEPT : Aménagements pour Pick-Up & Etudes personnalisées
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ludooger a écrit :.../...

En effet on doit souvent chaîner pour passer, mais si on doit utiliser un "équipement particulier" alors on peut se demander si la voie est légalement carrossable à cet instant :!: .../...
c' est pour ça que la circulaire Olin a surtout un effet de pub auprès des écolos
elle est innaplicable car selon la météo un chemin est ou n' est pas carrossable
et , encore une fois , une circulaire n' as pas force de loi
................ mais il ne faudrait pas que ça le devienne , une loi !

ceci dit , il est vrai que la cote de sympathie d' une méhari ou d' une jeep des années 40 fait que ce genre de véhicule est mieux accepté dans un chemin par les pédestres ..... pourtant si on parle pollution :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

ludooger a écrit :.../...
si on doit utiliser un "équipement particulier" alors on peut se demander si la voie est légalement carrossable à cet instant :!: .../...
+1 :idée:
je me suis fait la même réflexion lundi matin en traversant l'Auvergne............. y'avait plein de plates en train de chainer (ou déchainer ça dépend dans quel sens elles allez :D )

du coup, le seul avec un véhicule sans équipement particulier, c'était moi, le Syl, en 4 longues d'origine avec son Terrano 1991 d'origine
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Ben, le prochain qui va aux sports d'hiver, il aura qu'à demander aux gendarmes qui vérifient sur les routes menant aux stations de sport d'hiver si les voitures ont bien leurs équipements spéciaux.

Sinon une petite lettre au directeur de l'ONF des deux savoies (par exemple).

"Monsieur le Directeur,

Je signale que j'ai pu constaté que la N6 était emprunté par des véhicules équipés d'équipement spéciaux. Or selon la directive de Mme La ministre de l'écologi et du ..., du ..., une voie est déclarée non carrosable ....

En conséquence, je vous remercie Monsieur le Directeur de bien vouloir faire procéder aux verbalisations des contrevenants qui empruntent la RN6 avec des véhicules motorisés.

Je vous prie de ......."

Bon, après il n'a plus interet à venir faire du 4x4 dans le département concerné car quand il va se faire chopper, ça va faire mal. :diable:

Tiens, je vais faire le coup au gars de l'ONF qui met des chaînes pour venir faire un tour de chiens de traîneau avec nous.
Je risque rien, c'est un copain, juste peut être un tournée de genepi parce que je suis con. :lol:
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

youri89 a écrit :Ben, le prochain qui va aux sports d'hiver, il aura qu'à demander aux gendarmes qui vérifient sur les routes menant aux stations de sport d'hiver si les voitures ont bien leurs équipements spéciaux.

Sinon une petite lettre au directeur de l'ONF des deux savoies (par exemple).

"Monsieur le Directeur,

Je signale que j'ai pu constaté que la N6 était emprunté par des véhicules équipés d'équipement spéciaux. Or selon la directive de Mme La ministre de l'écologi et du ..., du ..., une voie est déclarée non carrosable ....

En conséquence, je vous remercie Monsieur le Directeur de bien vouloir faire procéder aux verbalisations des contrevenants qui empruntent la RN6 avec des véhicules motorisés.

Je vous prie de ......."

Bon, après il n'a plus interet à venir faire du 4x4 dans le département concerné car quand il va se faire chopper, ça va faire mal. :diable:

Tiens, je vais faire le coup au gars de l'ONF qui met des chaînes pour venir faire un tour de chiens de traîneau avec nous.
Je risque rien, c'est un copain, juste peut être un tournée de genepi parce que je suis con. :lol:
excellent cette idée :idée: ...tous les plateux avec des chaines sont hors la loi :lol: :lol: :lol:
Répondre