GPS GARMIN. 172C. MapSource.
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
GPS GARMIN. 172C. MapSource.
Le GPS est super il a une cartograhie mais pas trop précise ,alors je veux rentrer des cartes IGN que j'ai sur un CD , je sais pas comment faire de plus je ne parle pas l'Anglais.
J'ai enregistré les cartes du CD dans un fichier de mon PC. les cartes sont en plusieurs type de fichier ; Fichier MAP que j'ouvre avec ADOBE READER6 , et en PNG cal que je n'arrive pas à ouvrir .
Pouvez vous venir à mon aide et m'expliquer doucement et gentillement , merci d'avance ....
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: GPS GARMIN. 172C. MapSource.
si les cartes IGN que tu as sur un CD sont celles de Bayo ou de Loxane tu ne pourras pas les mettre dans un GPS Garmin; sauf peut-être à faire des manip dont la technique m'échappe mais dont je suis sûr de l'illégalité.
Pour mettre de la cartographie dans un GPS Garmin, celle-ci doit être "compatible MapSource": pour la carto IGN France (*) c'est GPSTopo.
(*) il y a aussi un IGN en Belgique, à l'origine des données de TopoMap.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Emeric60
- Quatre-Quatreux
les GPS Garmin utilisent des cartes dites "vectorisées" c'est à dire que chaque contours (cote, isoaltitude, fleuve) est un polygones. GPS Topo est un assemblage (super détaillé et bien fait) de cartes formées de ce types de polygones donc compatibles. Ces cartes peuvent être visualisées par Mapsource et transférée dans un GPS carto tel que le tien.
Une carte IGN (fournies par BAYO) est une image (bmp) aussi appelé un Raster donc formées de pixels, totalement imcompatible telle quelle avec Mapsource ou Garmin (seul les waypoints et les traces sont transferables). Seule chose à faire est "vectoriser la carte bmp" avec un logiciel de ouf et finaliser "à la main". quelques heures d'intenses en prévision, de l'ampleur et de la précisions des retrouches sur la galerie des glaces de versailles.....

a+
emeric
- Moof
- Quatre-Quatreux

- Emeric60
- Quatre-Quatreux
VA jeter un oeil de ce coté: http://home.wtal.de/noegs/freemaps.htm
ou bien encore pas là: http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html