19 pouces
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- albastan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 19 pouces
Je pensais qu'ils pouvaient s'adapter à mon y60 long...qui ne fait jamais de TT alors je pensais que pour le prix...
je veux qu'il soit plus haut (certainement avec un kit de réhausse + body lift) et avec de gros et beaux pneux (et jantes par la même..) mais en privilégiant le côté route...
Voilà c'est compliqué mais je voulais savoir si ça pouvais le faire (je n'ai jamais vu de telles jantes et de tels pneux..
- ponpon213
- Quatre-Quatreux

mais je vois pas ton BB avec des 19'..... mais bon c'est qu'une question de goût...
Et en plus t'as vu les prix des pneus pour qu'en tu devra les changer....
@ +

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
il est difficile de concevoir une hauteru avec un bon comportement routieralbastan a écrit :En fait ce qu'on me propose étaient des montes d'origine du patrol gr (y60) modèle spécial dont j'ignore le nom...
Je pensais qu'ils pouvaient s'adapter à mon y60 long...qui ne fait jamais de TT alors je pensais que pour le prix...
je veux qu'il soit plus haut (certainement avec un kit de réhausse + body lift) et avec de gros et beaux pneux (et jantes par la même..) mais en privilégiant le côté route...
Voilà c'est compliqué mais je voulais savoir si ça pouvais le faire (je n'ai jamais vu de telles jantes et de tels pneux..
car l'enemi de la tenue de route est le poids combinée avec la hauteur
si tu cherche a faire du tunning OK on parle de look
mais il faut pas oublier que tu va changer le comportement du vehicule
deja par un Kit de rehausse sur des pneus route en 19' tu risques d'avoir un probleme d'usure de pneu car tu vas changer les angles de chasse (angle fermé vers l'arriere du vehicule) je sais pas si je m'explique bien ?!
de plus il faudrat aussi voir le freinage car un 19' est plus lourd en inertie a freiner donc peut etre mettre des durites avaition pour diminuer la dillatation des durites et donc avec une pression plus homogene
voila donc des reflexions du dimanche matin
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
eric def 90 300 dti a écrit :voila donc des reflexions du dimanche matin

- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Mainland ?albastan a écrit :En fait ce qu'on me propose étaient des montes d'origine du patrol gr (y60) modèle spécial dont j'ignore le nom...
Papa Ours, janvier 2009.
- albastan
- Quatre-Quatreux
Pour les jantes il faut du 15" ou du 16" ou autres (il y en a tellement que je me perts un peu...) bon j'ai assez posé de questions pour l'instant, plus serait abusé

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
non mais je suis ou j'etais de permanence sur le terrain de 4x4ponpon213 a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :voila donc des reflexions du dimanche matin![]()
![]()
la nuit à été longue
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
donc debout tot
feux de bois grillade et peu de 4x4
juste 4 copains et ouverture de nouvelle zone pour notre ecole
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
Que du boneur quoi....eric def 90 300 dti a écrit :feux de bois grillade et peu de 4x4
juste 4 copains et ouverture de nouvelle zone pour notre ecole

(à part le levé tôt

@ +

- albastan
- Quatre-Quatreux
Et moi ...albastan a écrit :Bon, d'abords merci pour vos réponses, alors d'aprés vos réponses je pense que je vais oublier le 19", mais eric def 90 300 dti tu penses que je peux un peu réhausser (avec modération et comment) et comment le chausser pour avoir des pneux larges et aspect 4X4 tout en conservant à l'esprit les 95% route.
Pour les jantes il faut du 15" ou du 16" ou autres (il y en a tellement que je me perts un peu...) bon j'ai assez posé de questions pour l'instant, plus serait abusé![]()
![]()