Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

Message par ghimi06 »

znoliv a écrit :Les Corses ils ont fait disparaître P2B..... Sont pas si mauvais que ça.... :elan:
Peut être revenu en Pascal 2B :hein: :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

J’ai eu l’occasion d’aller en Corse plusieurs fois avec des copains, et jamais eu de problème avec eux.

Une fois un copain avec un Hdj 100, à eu un souci de roulement de roue à l’avant on se gare sur le côté de la route,
et un Corse nous aperçoit, s’arrête, nous propose d’aller au garage (pois lourd), ou il et responsable d’atelier, et on à pu utiliser tout ce qui nous avions besoin pour dépanner le 4x4, (tronçonneuse, degripant, poste à souder, produit divers de nettoyage...)et le lendemain matin les croissants, le soir une bonne bouteille de vin au restaurant où il nous avez conseiller d’aller manger.

Le copain lui à payer un coup dans un café l’après-midi, et il fallu qu’il nous en repaye un.

Une autre foi dans un autre restaurant, il y avait le Boss à une autre table, il fumait un gros cigare, on n’a rien dit, je ne pense pas qu’il l’aurait éteint ?
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

JMTT a écrit :Et t'rends compte, si tu gardes tes plaques 66 tu peux en avoir encore p'us. :elan:
2€ de plus au minimum ! :lol:
Image Image
66omer66
Quatre-Quatreux

REPONSE A TOUS LE MONDE

Message par 66omer66 »

:clap: :clap: :clap: :boing: :boing: :boing: :clap: :clap: :clap:

mdr . merci pour vos réponse j'ai l impression que . y a que des fous ici

j'imaginais pas que j'allais recevoir autant de message

mdr

:clap: :clap: :clap: :boing: :boing: :boing: :clap: :clap: :clap:
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Pascal2b a écrit : Le tout est de respecter les personnes et les lieux.
Bon séjour chez nous ;)

Ah bah merde... ni plus ni moins que partout ailleurs du coup...
Memento mori
Fredouil
Quatre-Quatreux

Message par Fredouil »

Tooffy a écrit :Ah bah merde... ni plus ni moins que partout ailleurs du coup...
Ben oui, mais j'ai pas souvent entendu '' si je vais à Paris, faut il que je mette des plaques d'immat avec le 75 dessus pour ne pas me faire klaxonner place de l'étoile ? "

Le souci est des qu'on parle de la Corse ça prends des proportions énormes.
C'est une région comme une autre avec une spécificité partagée aussi par d'autres lieux , c'est une île entourée d'eau.

Il y a déjà eu des études par des ethnologues sur insularité, ça forge un caractère. De même que les montagnards encaissés en cul de vallée.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Pascal2b a écrit :Bonsoir, ça fait un peu plus de 20 ans que j'habite en Corse.
Il n'y a aucun problème sur le fait d'être immatriculé dans un autre département.
Le tout est de respecter les personnes et les lieux.
Bon séjour chez nous ;)
Sauf si tu livres des marchandises avec un poids-lourd immatriculé sur le continent. Intimidations, menaces de plus en plus précises jusqu'à ce que tu sous-traites la livraison finale à un transporteur insulaire depuis Marseille.

A part ce détail, c'est comme "en France". :diable:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Oldcruiser a écrit :Sauf si tu livres des marchandises avec un poids-lourd immatriculé sur le continent. Intimidations, menaces de plus en plus précises jusqu'à ce que tu sous-traites la livraison finale à un transporteur insulaire depuis Marseille.

A part ce détail, c'est comme "en France". :diable:
NON ! encore une mauvaise langue que tu es !

et comme pour paraphraser R. Magdane, la Corse... c'est la France mais "c'est différent, c'est pas pareil !"

"Le souci est des qu'on parle de la Corse ça prend des proportions énormes."

même les corses s'en rendent compte... à qui la faute, c'est une simple question !

quant au restaurateur qui ouvre dans 2 semaines, que veux-tu qu'il t'offre si ses frigos sont vides ? du bon sens, ça ne mange pas avec la cuillère ni à la cuillère !
j'ai baguenaudé en toutes saisons en Sardaigne, et jamais je ne suis mort de faim ni même avoir été éconduit et ce, à quelque heure où je e suis présenté, même avec plus de 2 heures de retard (suite à pépin sur un véhicule) dans le premier agriturismo de l'île ouvert sous le Bruncu Spina il y a plus d'un siècle !
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par terranobis »

vauban.59 a écrit :J’ai eu l’occasion d’aller en Corse plusieurs fois avec des copains, et jamais eu de problème avec eux.

Une fois un copain avec un Hdj 100, à eu un souci de roulement de roue à l’avant on se gare sur le côté de la route,
et un Corse nous aperçoit, s’arrête, nous propose d’aller au garage (pois lourd), ou il et responsable d’atelier, et on à pu utiliser tout ce qui nous avions besoin pour dépanner le 4x4, (tronçonneuse, degripant, poste à souder, produit divers de nettoyage...)et le lendemain matin les croissants, le soir une bonne bouteille de vin au restaurant où il nous avez conseiller d’aller manger.

Le copain lui à payer un coup dans un café l’après-midi, et il fallu qu’il nous en repaye un.

Une autre foi dans un autre restaurant, il y avait le Boss à une autre table, il fumait un gros cigare, on n’a rien dit, je ne pense pas qu’il l’aurait éteint ?

:) a chacun ses expériences :cool:

Seulement 2 voyages en corse dont 1 a pieds sacs à dos et l’autre en véhicule équipé en autonomie complète ‘’lit, kitchenette complète avec frigo, rangements...’’, mais pour ce 2ème nous avions opté pour de la location afin de laisser notre chien à la fraîcheur de la ‘’maison’’. :hein:

Image

Image

Pas une seule fois nous nous sommes senti mal venus, pas de propos deplaçés gratuits si ce n’est du comportement de certains touristes dont nous n’aurions pu nous reconnaître!!!

Lors de notre dernière expérience, fraîchement arrivés du petit matin, nous avions pris la route de la corniche direction Sud Ouest avec l’envie de prendre un café au bord de l’eau, c’est alors qu’un panneau nous invite à prendre une petite route et un joli chemin pour arriver sur une magnifique plage où nous étions seuls...du moins, presque.

Au bout de 5 mn, j’aperçois une personne dans une paillote et vais lui demander si l’on peut prendre un café ou autre et il me réponds ‘’oui, installez vous!’’

Au bout du 3ème cafés la paillote commençait à s’annimer et nous désirions reprendre notre chemin pour poser nos sac, je vais demander l’addition et là on me répond ‘’allez voir le patron’’, ce que je fait pour m’entendre dire que la paillote était encore fermée et comme c’était le vigile qui m’avait servi jétais donc son invité :mdr:

5mn ‘’corse :lol: ’’ de discutions après, j’avais réservé une table pour un soir en semaine avec dîner spectacle dont il refusa encore une fois de prendre l’argent de la réservation avec pour simple réponse’’ Tu ne comptes pas venir? ’’ :koi:

Après avoir posé nos sacs, nous avons passé de très beaux moments dans de superbes endroits avec ‘’repas champêtre’’ lors de nos rando ou resto quasiment le reste du temps et sans jamais avoir été mal reçu :cool:

Image

Image

Image

Donc pour en finir, le soir venu de notre réservation, nous nous étions rendu à la paillote et voulu aller voir ‘’le Patron’’ qui était en bonne compagnie, je décide donc de patienter le temps qu’il finisse sa conversation quand il m’aperçu et vint me voir pour me dire qu’il m’avait gardé une place :)

Je passe les détails de cette soirée qui était une soirée spectacle de travestis ‘’j’avais Oublié de demander le thème ‘’ :mdr:

Moi la corse, j’y retournerais :danse:

J’oubliai, cet endroit est bien connu pour sa paillote qui avait brûlé sur la plage ‘’chez Françis’’, ça avait fait la une :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Donc, si j'ai bien compris, quand on est mal embouché, on est mal reçu, et quand on est sympa et poli, ca se passe super bien. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre