euhhh question : c'est pas bien ce que j'ai fait : arriver avec des câbles trop gros et faire à l'étain une sorte de réduction pour passer sur des contacts plus petits ? parce qu'on peut faire la même chose pour passer sur une prise 220V étanche... et comme dit Klug avec la prise de terre y a pas moyen de se gourer dans la polarité et pis en plus y a que le proprio du 4x4 qui sait qu'il existe une possibilité de branchementponpon213 a écrit :tu seras limiter par la section de ton câble..
Compresseur VOLCANO
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re: Compresseur VOLCANO
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re: Compresseur VOLCANO

Faut pas chipoter... il existe des prises exprès pour les haut ampérages en 12 et 24v faut les utiliser... et elles coutent le prix d'une prise étanche en 220 V....
@ +

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re: Compresseur VOLCANO
Quelle est la puissance en charge du Volcano ?
Pour pouvoir calculer la section du fil à utiliser ou le calibre du fusible il serait bon de connaître la puissance de l'engin.
Sinon, le fusible ne fondra jamais, parceque passer de 14 A à 50 A, ça me paraît un peu fou et ça foutra le feu à la bagnole.
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re: Compresseur VOLCANO
Bah , tiens j' allais le direCarbu a écrit :Et pourquoi pas une prise 12V étanche comme celle utilisée par les campeurs et autres mobilhomeurs ???? Certainement encore moins chères...

10 Euros les 2prises ( male+femmelle )
Le "6carré" dur ,dur à trouver en cable souple , mais ça s' enroule sur 15 cm. de diamètre ... c' est super

Bruno
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re: Compresseur VOLCANO





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re: Compresseur VOLCANO
de ma batterie j'ai des câbles énormes qui arrivent jusqu'au Volcano dans lequel j'ai mis un fusible 25 A... c'est là que les câbles se réduisent mais c'est parce qu'il faut bien se connecter sur les câbles d'origine dans le Volcano...ponpon213 a écrit :Si tu réduit la section de ton câble c'est là que ça va chauffer, fondre et mettre le feu à ta caisse....
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re: Compresseur VOLCANO
Les cables d' origine + et - , sous le capot du Volcano , il faut les supprimer et souder à la place ton cable , un coté à l' inter. l' autre à l' ar. du "bobino" ...( j' sais pas trop ce que c' est ) ATTENTION à la polarité : rouge + et l'autre c' est .... l' autre !christian.styling a écrit :de ma batterie j'ai des câbles énormes qui arrivent jusqu'au Volcano dans lequel j'ai mis un fusible 25 A... c'est là que les câbles se réduisent mais c'est parce qu'il faut bien se connecter sur les câbles d'origine dans le Volcano...ponpon213 a écrit :Si tu réduit la section de ton câble c'est là que ça va chauffer, fondre et mettre le feu à ta caisse....
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re: Compresseur VOLCANO
oui oui c'est ce que j'ai fait et comme je suis pas un as de la soudure ça m'a pris une demi-journée avant de trouver la "forme" à donner à tout ça pour pouvoir remettre le capot en place avec le porte fusible et les gros câbles à la place des petits fils à sonnette d'origine... je suis pas prêt de le réouvrir...springsklee a écrit :Les cables d' origine + et - , sous le capot du Volcano , il faut les supprimer et souder à la place ton cable , un coté à l' inter. l' autre à l' ar. du "bobino"

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re: Compresseur VOLCANO
C'est chez Neutrik et c'est ça :


Les specs sont là (connecteurs Type B) : http://www.neutrik.com/content/Products ... =204_54471
Je viens d'en commander une dizaine de paire (un poil plus de 10€ la paire grosso modo).
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re: Compresseur VOLCANO
Pour les 14A du Volcano, du 3 carré suffirait (5A par mm carré).springsklee a écrit :de l' exterieur je branche le VOLCANO et ses 5m. de cable électr. en "6carré" ...
Le "6carré" dur ,dur à trouver en cable souple , mais ça s' enroule sur 15 cm. de diamètre ...
Du 4 carré si on veut se la jouer secure (et mettre un fusible 20A).
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