Certes je n'y connais rien en mécanique mais c'est l'instructeur lors du stage NISSAN AVENTURES qui a tenté de nous expliquer qu'il n'y avait pas de différentiel central sur le X-trail mais une boite de transfert qui transférait, comme son nom l'indique, la puissance sur les roues arrières en cas de début de patinnage des roues avant et ce, dans tous les cas, même sans appuyer sur la touche auto ...
Il n'y a donc pas de blocage de différentiel ...
En tout cas, quand je critiquais le Rav 4, je savais de quoi je parlais parce que j'en ai suivi un, en août de cette année, sur un sentier en forte pente au dessus de val d'isère et il était en grandes difficultés là ou je montais comme une fleur. Le chemin était pourtant sec, il patinait et pas moi.
En ce moment, je sors tous les week ends avec les enfants dans des sentiers fort boueux et je ne suis pas encore parvenu à trouver les limites du X-trail dans la boue. Ca frotte parfois en dessous et les pneus ne débourent pas mais il passe toujours quand les ornières ne sont pas trop profondes.
Les croisements de ponts, il suffit de les prendre en biais et on est heureux




