Upgrade norme Euro

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7637
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#11

Message par H3Hummer »

Venez au Luxembourg :D pas de tout ça ici, tu payes ta vignette (taxe des douanes sur ta voiture suivant le CO2 ) et c'est tout. Que tu fumes un peu bleu ou noir, tant que ça passe au CT et que tu payes ta vignette +assurance, t'est bon. ;) Par exemple je paye 25€ de vignette par an pour mon Sam ( car il est en classé Old timer) et 180€ pour mon H3.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1091
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#12

Message par Oldcruiser »

Portez des gilets jaunes et bloquez les ronds-points. :D
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#13

Message par mimouss »

platplat a écrit :A ma connaissance, c'est pas autorisé en France.
C'est pas interdit non plus si ce sont des pièces homologués posé par un pro. Mais sur mazout ce n'est pas reconnu par l'État contrairement aux caisses essence passées au gpl ou à l'e85.
La vignette critair devrait être attribuée a chaque ct en fonction de ses résultats ... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#14

Message par TotoCamboui »

Bonjour,




Ça ne ferait pas vendre de voitures, et c'est le but recherché.

Le rapport coût/efficacité, nos dirigeants s'en tamponnent..........


:no:




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#15

Message par platplat »

mimouss a écrit :C'est pas interdit non plus si ce sont des pièces homologués posé par un pro. Mais sur mazout ce n'est pas reconnu par l'État contrairement aux caisses essence passées au gpl ou à l'e85.
La vignette critair devrait être attribuée a chaque ct en fonction de ses résultats ... ;)
Si c'est pas reconnu par l'État, a priori, c'est pas autorisé.

En matière auto, ils sont très casse nouilles.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 1054
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#16

Message par maurice 38 »

De toutes façons on est pas les seuls concernés , ça pètera car beaucoup de camping cars qui circulent sont relativement âgés ainsi que les fourgons ...ils ne pourront pas nous interdire de circuler comme en Belgique mais plutôt comme au Luxembourg
Tous ces types de véhicules ne peuvent avoir des motorisations essence !! :roll:
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 668
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#17

Message par Akela19 »

maurice 38 a écrit :De toutes façons on est pas les seuls concernés , ça pètera car beaucoup de camping cars qui circulent sont relativement âgés ainsi que les fourgons ...ils ne pourront pas nous interdire de circuler comme en Belgique mais plutôt comme au Luxembourg
Tous ces types de véhicules ne peuvent avoir des motorisations essence !! :roll:
Les camping cars, à première vue, ne sont pas concernés par les interdictions de circulation dans les LEZ, du moins à Bruxelles. Trop spécifiques et ne faisant pas assez de kilomètres.
Il y a toute une série de catégories d'exemptions qui permettent de passer entre les mailles des filets. Mais qui peut prédire si une ville, une région ou un pays ne va pas utiliser d'autres règles, d'autres critères? On peut librement passer de Porto à Helsinki, mais l'addition finale risque d'être salée si on n'uniformise pas d'urgence.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 668
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#18

Message par Akela19 »

platplat a écrit :Si c'est pas reconnu par l'État, a priori, c'est pas autorisé.

En matière auto, ils sont très casse nouilles.
Et chaque pays décide dans son coin, ce qui ne facilite pas les chose. Je sais déjà que la France et la Belgique n'autorisent pas nécessairement les mêmes modifications ou équipements (chez nous, il n'y a pas de E85). En Allemagne et au Luxembourg, ils peuvent quasi faire n'importe quoi.

Bref, on est en nombrilicratie...
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#19

Message par platplat »

Quand je dis que l'Europe sert juste a nous embêter, on me répond que je me trompe.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#20

Message par geygey521 »

Je rigole toujours, n'empêche que sincèrement, bah ça fait peur tous sa :no:

Une grosse cylindrée on ne peut plus non plus...
Je souhaitais une M5 V10, 44cv fiscaux, le prix d'occasion n'est pas exorbitant mais la taxe de la carte grise :roll: 500€ par cheval-fiscal à partir du 36ème :hein: :hein:
Répondre