Tremblement TdB à l'accélération

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Niv1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tremblement TdB à l'accélération

Message par Niv1 »

Bonjour,

Rien d’inquiétant mais seulement énervant : j'ai un tremblement qui survient entre 2000 et 2500 tours à l'accélération et pas à la décélération. Il est localisé côté passager. Avez-vous une idée d'où cela provient ? J'ai lu ça et là que ça pouvait être la prise d'air (mais je pense que la personne avait un snorkel car sinon je ne vois pas comment ça pourrait se propager dans l'habitacle alors que le filtre est plutôt vers l'avant du moteur) ou simplement un tremblement du TdB (là-dessus je suis septique car j'ai bien essayé d'appuyer dessus en roulant mais ça n'a eu aucun effet, à retenter tout de même et si c'était le cas, je mettrais des cales !).

Niv1
KDJ12577
Quatre-Quatreux

re: Tremblement TdB à l'accélération

Message par KDJ12577 »

Woui !!! rien d'inquiétant, surtout pour moi, mais qu'il machine :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Démonte l'arbre de transmission arrière et refais ton essai (boite de transfert en position Lock sinon ça n'avancera pas). Si ça ne tremble plus c'est un croisillon sur cet arbre qui est à changer.
Si ça tremble encore remonte l'arbre arrière et démonte l'arbre avant pour le même test.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

ne serait ce pas plus facile de mettre le bb sur un pont et de faire le test roues pendantes..... si jeu il y a avec un démonte pneu, tu le verras de suite non ?

et pourquoi pas un pb dans l'amortisseur de direction ? j'ai eu cela il y a fort longtemps !
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Silent bloc moteur ou boîtes ?

Terre ou branche coincée au même endroit ?
Répondre