Ce n'était déjà plus l'âge de pierre depuis un moment quand mêmejibus a écrit :Ben , regarde , par exemple la precision des ajustements des pierres , le polissage , la planéité , la manipulation et la rapidité du montage de pierres de plusieurs tonnes , voir centaines de tones pour certaines , les mesures , l'alignement des cites ....
impossible à faire avec un caillou qui tape sur un autre ....
Effet de serre
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Effet de serre
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
de là à travailler au centième de millimètre ....bbrmque a écrit :Ce n'était déjà plus l'âge de pierre depuis un moment quand même![]()
Reprends l'exemple d’Ératosthène, c'est bluffant, et il y en a encore quelques uns comme celajibus a écrit :de là à travailler au centième de millimètre ....
Maintenant, il est clair qu'il reste quelques questions sans réponses (et je pense aux statues de l'île de Pâques), mais certaines hypothèses plus terre à terre sont aussi passionnantes à lire et à déchiffrer à mon sens
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
Tu veux parler du fait qu'on nous assène que la pyramide a été construite en 20 ans, sûr de sûr, à quelques minutes du moment où on nous affirme que les explications des égyptologues ne sont, de leur avez même, que des suppositions? (Oui, je sais, je suis faible, je regarde cette émission commi^H^H^H cet intéressant documentaire)jibus a écrit :Ben , regarde , par exemple la precision des ajustements des pierres , le polissage , la planéité , la manipulation et la rapidité du montage de pierres de plusieurs tonnes , voir centaines de tones pour certaines , les mesures , l'alignement des cites ....
impossible à faire avec un caillou qui tape sur un autre ....
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
c'est un avant propos pour les ovnis?
- christian.styling
- Administrateur

je suis d'accord avec toi... c'est pas complexeCosaque a écrit :[...] pour bâtir ces machins ne me paraît pas nécessiter la présence d'une civilisation plus avancée que nous (sur quel plan, d'ailleurs?)
MAIS se pose la question de la force physique des ouvriers ? non ?
en Sardaigne quand tu discutes avec les gens du coin sur les constructions datant de l'âge du bronze et où on te fait constater que les mecs faisaient dix ou vingt bornes avec des pierres massives de la taille d'une baignoire puis qu'ils les empilaient à la perfection sur vingt ou trente mètres de haut.... pffiouu tu demandes : MAIS COMMENT ? et les gars du coin te répondent : bahhh ils faisaient comme pour les pyramides ! ! !
comme t'as du mal à te faire comprendre t'y dis pas : ehhh connard ! on sait pas pour les pyramides ! ! !
moi je me demande si les mecs étaient pas forts comme des gorilles ? ? ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jibus a écrit :En gros , le + simple c'est que tu y regardes ,, c'est sur youtube , ça dure 1h30 .
J'te la fait fait en gros , ils pensent que les grandes pyramides d'Egypte entre autres (mais aussi les statues de l'île de paques , le machu picchu ...) auraient été par une autre civilisation bien plus avancée que la notre avec à l'appuie , l'intervention de tailleur de pierres , des ingénieurs en genie civile , mathématiciens , géologues ....
franchement à voir , ça fait voir les choses différemment ... Moi , ça m'a tout retourné ...
Il ne faut pas le survoler ou n'en regarder que des morceaux sinon , on y comprend rien .
allez si tu trouve 1H30 : https://www.youtube.com/watch?v=HFpHDXUgcqw
j'ai arreté a 10 mn je reprendrait plus tard
mais d' entré un truc me dérange la plus grande pyramide c'est kéosp et le site ou le complexe c'est gizeh
alors confondre le non du site avec la pyramide hein ........... pour un truc qui ce veut informatif
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
tu parles par rapport aux loukoums statiques coincés derrières leurs écrans, oscillant entre l'avachissement sur un canapé et le passage à table pour finir de se confire dans un excès de mauvaise graisse?christian.styling a écrit :je suis d'accord avec toi... c'est pas complexe
MAIS se pose la question de la force physique des ouvriers ? non ?
en Sardaigne quand tu discutes avec les gens du coin sur les constructions datant de l'âge du bronze et où on te fait constater que les mecs faisaient dix ou vingt bornes avec des pierres massives de la taille d'une baignoire puis qu'ils les empilaient à la perfection sur vingt ou trente mètres de haut.... pffiouu tu demandes : MAIS COMMENT ? et les gars du coin te répondent : bahhh ils faisaient comme pour les pyramides ! ! !
comme t'as du mal à te faire comprendre t'y dis pas : ehhh connard ! on sait pas pour les pyramides ! ! !
moi je me demande si les mecs étaient pas forts comme des gorilles ? ? ?
je pense qu'il était sacrément costauds, en effet
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
j'en suis à 30 minutesM201 a écrit :j'ai arreté a 10 mn je reprendrait plus tard
mais d' entré un truc me dérange la plus grande pyramide c'est kéosp et le site ou le complexe c'est gizeh
alors confondre le non du site avec la pyramide hein ........... pour un truc qui ce veut informatif![]()
on en est encore aux "tcheu tout ça on arriverait pas à le faire maintenant, alors avant, pfiouuuuu, on comprend pas comment"
je ne vais sans doute pas tarder à arriver aux explications fracassantes
PS: en fait, si on chipote un peu, y'a trois pyramides, Kheops, Kephren et Mykerinos, les trois sur le site de Gizeh. Du coup, la grande pyramide de Gizeh, c'est pas son nom officiel (ce qui la fout mal pour un documentaire qui remet tout en cause après avoir bien étudié ce qui se sait déjà), mais c'est pas techniquement faux