platplat a écrit :Mwais, pour le coup, je les comprends.
Ces véhicules ils sont sensés aller faire la guerre, la, ou les conditions d'entretien, ou de carburants peuvent etre discutables, l'idée, c'est que ca soit fiable et simple a faire rouler et entretenir...
Et c'est pas quelques centaines de caisses qui vont changer quelquechose.
Je pense que quitte a rouspéter, c'est mieux de choisir ses cibles.
J'ai lu je ne sais plus ou une discussion de militaires d'active qui expliquaient que les nouveaux 4x4 devant remplacer les P4 n'étaient pas prévus pour être utilisés en opérations extérieures.
en opérations c'est soit du totalement fermé et blindé, comme les VBL français,

soit du totalement ouvert comme les F350 utilisés par l'armée Irlandaise :
et même pour les liaisons, hors zones de combats, les véhicules doivent être protégés :
c'est la raison de l'existence du Petit Véhicule Protégé Panhard :
Donc si j'ai bien compris, ce véhicule n'est pas fait pour être sur un terrain d'opération extérieure.
Cdlt
PS : j'ai inséré des photos, avec l'outil du forum et ça ne passe pas

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche