algerie

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

algerie

Message par damslecopo »

le sahara algerien
je cherche des info sur le plus grand desert
des info de baroudages a travers sables et discuter la dessus si il y en as qui souhaite reparler de leur experience et me repondre a des questions,sa me ferais plaisir ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
pat39
Quatre-Quatreux

re: algerie

Message par pat39 »

Mon pauvre ,mon expérience date 26 et28 ans :cry: (1978 1980).
Très beau pays qui laisse des traces .Attention après tu ne penses que retourner là bas. ;)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

1985 , le lendemain de la quille , départ en passager d'un PU 504 Dangel.
Descente Espagne, Nord Maroc, puis descente à Tamanrasset et visite du Hoggar , avec bien sur le lever de soleil à l'ermitage du Pere de Foucault.

1987, Traversée du Tanezrouft Ouest de l'algerie) jusqu'au Mali ,avec un reveillon de Noel à Bidon V , aerodrome où les pilotes de l'aeropostale ravitailaient leurs coucous.
Puis apres un tour en Afrique ,entrée en Algerie depuis le Niger, passage à Tam, nuit à la source tahabort et remontée vers Alger.
La sortie du port de Marseille avec la famille qui nous attendait devant la cathedrale de la Major.un grand souvenir.

1989 Descente par l'est de l'Algerie, Hassi messaoud, 4 chemins, Amguid, In ecker, tamanrasset.
Sans GPS, on regardait à 2 fois avant de se lancer sur la piste.
Ensuite Tam, Djanet et visite du plus merveilleux des deserts, Le Tassili N' ajjer.
Puis remontée par un oued paumé , jusqu'à Illizi et retour par ghardaia , avec une nuit au camping où se retrouvait tous les européens , aussi bien à la descente qu'à la montée.J'ai un tapis Mozabite pendu dans le salon qui m'y fait penser tous les jours.

Ces deux voyages ont été fait avec mon Land 109 2.6l .

On se preparait à y aller avec le 109 jaune l'année où les touristes allemands ont été enlevés. on commençait à preparer l'itineraire.

Mais on y retournera, ça finira bien par se tasser .

Image
Image
Image Image
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Djanet :idée: le tassili :ouin: en 404 et sans Gps aussi ,la carte la boussole et des jerrycan plein le coffre . ;)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

hello,ha mais en plus ont c'est deja lu sur le forum :cool:
alors moi c'est du chinois tout les noms que vous venez de me citer on faite j'ais rien en document mais sa me plait bien comme sa pour le moment,et pour cette escapade la boussole serras mon amis.
il faudrais deja que je me face une idée de ce comment c'est foutu.
qu'est ce que vous avez comme info sur le terrain du sahara c'est structurer comment il y a une pistes qui traverse genre une trans saharienne ou il y a 10 piste 100 ou voir meme 1000 piste,c'est cadrillier comme un echequier ?
et j'ais besoin de savoir les grand groupe geographique par exemple le nord ouest est composer que de dune peut etre ou non et le sud est peut etre montagneux ect car j'ais pas de document
je vous poserais des questions au fur a mesure de vos reponses et merci de m'avoir repondu et de continuer a m'eclairer :diable:
au plaisir de vous relire
xav31
Quatre-Quatreux

Message par xav31 »

tu regarde sur google earth
ou les cartes de survol TTQV
et tu sauras ce qui t'attend
Image
tu vois le nombre de pistes qui convergent vers le meme point de passage
NISSAN ou avec et fier de l\'étre
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

t'es gentil :idée: mais les telechargements de google et tout le reste j'y pige que dale et bien d'y avoir essayer il manque toujours un programme pour que mon pc lise bref jouer avec le pc je laisse tomber je n'est jamais enregistrer une chansson sur une disquette ou autre et je serrais incapablede le faire mon pc me sert juste a consulter ce forum et me promener sur le net parfois car j'en avais mare de faire 60 kilometre aller simple dans un cyber café :o :
c'est sur que ce doit etre sympas des cartes sattelites :cool:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

:les cartes ttqv c'est quoi ?
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

j'ais taper sur un moteur de recherche c'est encores du telechargements points gps compatibilité..avec 2.25 xxx.. blablablablabla ont faites si tu veux en parler ou metre ta contribution par ce que sa te porte a coeur vas y sa pourras peut etre en interreser d'autre.
mais moi non
mon voyage serras pas organiser au metre pres et a l'heure pres sa m'interraisse vraiment pas du tout cela
c'est d'aillieur pour sa que je choisie le sahara car je pense que je vais pas y trouver les faciliter comme il en existe dans d'autre destination tres priser qui sont parfois les frontierres de ce grand pays :cool: .
une navigation sur papier boussole comme la fais phil et pat39 :idée:
xav31
Quatre-Quatreux

Message par xav31 »

dams.lecopo a écrit ::les cartes ttqv c'est quoi ?
ttvq = tourarech logiciel de cartographie compatible avec un gps
tu peux charger et visioner des vues satellites de l'afrique par exemple

pour t'instruire tu peux lire
le desert des deserts
http://jm.saliege.com/deserts.htm
un peu ancien mais passionnant
on ne va pas dans le desert comme au supermarché
il faut beaucoup d'humilite
Image

@+++++
NISSAN ou avec et fier de l\'étre
Verrouillé