Par contre, prendre contact avec son assurance pour expliquer les modifs et "tenter" de négocier une couverture inchangé du véhicule est loin d'etre mineur...
Le changement de houteur de caisse comme toutes autres modifs que ce soit de géométrie chassis ou modif de moteur peut etre sujette a recour de la part de ton assurance en cas d'accident grave...
Il faut quand même pas prendre peur pour un rien, les assurances utilisent très peu ce recour... Mais ça reste dans leur droit si la modif ne leur a pas été énoncée... Aprés réussir a leur soutirer un papier assurant la couverture malgré les modifs est une autre histoire...
Le mieux est de faire expertiser son véhicule par un expert indépendant (180-250€ en gros) et de se faire assurer suivant constat et valeur d'expert... Mais c'est souvent plus chère et pas commun aux grandes compagnis d'assurance...
Voila...
nb: concernant les Harley modifiés, même si les assurances sont "tolérantes", en cas de gros soucis, ils peuvent se retourner contre le propriétaire... Et dans certain cas ça serait pas si mal ... Conférer les fameuse Harley en 200 arière qui perdent ainsi de la maneuvrabilité et en deviennent pour ma part dangereuse et limite inconduisible !!
Legislativement, on a pas de marge de maneuvre, les assurances et autorités restent encore pour le moment "tolérants" et "compréhensifs"... Autant faire notre maximum pour que ça reste ainsi
