prix d une batterie

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

limibama
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prix d une batterie

Message par limibama »

combien coute une batterie pour un 4x4 mitsubishi pajero td, merci de me tenir au courant ,ras le bol de me faire avoir par certain garagiste sous prétexte que je suis une fille qui ni connait rien en mécanique
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: prix d une batterie

Message par christian.styling »

:) bonjour :)

une batterie on peut la changer soi-même... d'abord faut aller acheter une nouvelle batterie, pour ça on peut faire le tour des hypermarchés et centres autos de la région... pour comparer
il faut avoir noté précisément les renseignements que fournit l'étiquette de la batterie d'origine [par exemple 12V / 75Ah / 400A => on peut acheter acheter une batterie plus puissante, mais pas trop quand même... 25% en plus c'est déjà pas mal...], ses dimensions exactes, car il faut qu'elle se place sans problème dans son logement et qu'ensuite on puisse rabattre le capot, et il est essentiel de bien repérer l’emplacement des bornes (+) et (-) qui ne sont pas du même côté sur toutes les batteries parce que les câbles qu'on devra rebrancher sont toujours trop courts !!! :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
marcel42
Quatre-Quatreux

Message par marcel42 »

Quelques infos par exemple ici :http://www.batteries-service.fr/?cPath=24_34
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

christian.styling a écrit :(...) on peut acheter acheter une batterie plus puissante, mais pas trop quand même... 25% en plus c'est déjà pas mal (...)
Salut Christian,
C'est une constante ça? Est ce que ça veut dire que les alternateurs permettent systématiquement cette augmentation ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

alors là
je suis pas compétent en électricité auto
c'est un copain mécano qui m'a dit qu'on pouvait "éxagérer" de 25%
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
maya01
Quatre-Quatreux

Message par maya01 »

pour une batterie auto il convient de considerer certains parametres :

tout d'abord si le véhicule est strictement d'origine et que l'utilisation reste classique, on peut admettre de remplacer la batterie d'origine par un modèle équivalent
même format et même puissance (par exemple 70 A sur un 4x4)

si le véhicule est équipé de certains accessoires comme par exemple des phares supplémentaires ou compresseur d'air ou autre objet qui peut s'avérer gourmand en energie
ou si le véhicule est utilisé dans des conditions hivernales dures,

il est conseillé de remplacer la batterie d'origine par un modèle plus puissant
exemple 90 ou 110 A au lieu d'une 70A.
la contrainte n'est que le volume de la nouvelle batterie dans le logement de l'ancienne

pour l'alternateur aucun problème il débitera toujours la même charge, par contre la batterie sera plus puissante au démarrage ou fournira plus d'ampérage pour les accessoires

pour le prix nous avons sur le var un grossiste en batteries et le prix est de l'ordre de 1.5 € l'ampere en 12 volts
soit 150€ pour une batterie de 100 ampères
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

maya01 a écrit :(...) il est conseillé de remplacer la batterie d'origine par un modèle plus puissant (...)
Au risque de passer pour un noeu-noeu (ce que je suis en matière d'électricité en général et automobile en particulier), j'insiste ;)
Je croyais que la puissance délivrée par l'alternateur conditionnait directement la puissance de la batterie. Que de toutes façons c'était l'alternateur qui sortait tout ce qu'il pouviat et que le rechargement de la batterie se ferait donc à la hauteur de la puissance de l'alternateur.

En clair si tu mets une batterie 70A dans un véhicule dont l'alternateur ne délivre que 50A il rechargera ta batterie à hauteur de sa capacité à lui, à savoir 50A.

Je suis à coté?
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

maya01 a écrit :pour une batterie auto il convient de considerer certains parametres :

tout d'abord si le véhicule est strictement d'origine et que l'utilisation reste classique, on peut admettre de remplacer la batterie d'origine par un modèle équivalent
même format et même puissance (par exemple 70 A sur un 4x4)

si le véhicule est équipé de certains accessoires comme par exemple des phares supplémentaires ou compresseur d'air ou autre objet qui peut s'avérer gourmand en energie
ou si le véhicule est utilisé dans des conditions hivernales dures,

il est conseillé de remplacer la batterie d'origine par un modèle plus puissant
exemple 90 ou 110 A au lieu d'une 70A.
la contrainte n'est que le volume de la nouvelle batterie dans le logement de l'ancienne

pour l'alternateur aucun problème il débitera toujours la même charge, par contre la batterie sera plus puissante au démarrage ou fournira plus d'ampérage pour les accessoires

pour le prix nous avons sur le var un grossiste en batteries et le prix est de l'ordre de 1.5 ? l'ampere en 12 volts
soit 150? pour une batterie de 100 ampères
Salut Maya,

je crois qu'il manque à ta phrase que la batterie de plus grosse capacité mettra plus de temps pour se recharger si elle est complètement vide.

Et ça répond à la question de Titicamion que je viens juste de voir en prévisu :D : il est possible de mettre une batterie plus "grosse" (cf ci-dessous ][Mode prof ON] :prof:

Le terme puissance est pas vraiment adapté ici: la batterie a une capacité (exemple 50, 70, 100) mesurée en ampèreheures (Ah) pas en Ampère (A).

On retrouve bien ça dans la désignation commerciale donnée par exemple par Christian: "12V / 75Ah / 400A": tension 12V, capacité 75 Ah, intensité maxi de décharge 400A (pendant un temps mini dont je ne connais plus la norme :redface :) .

[Mode prof OFF][/i] :D
:cool:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Merci Monsieur le Professeur :) :) :)
zélatebê
Quatre-Quatreux

Message par zélatebê »

christian.styling a écrit : :) bonjour :)

une batterie on peut la changer soi-même... :)
Salut
Ce n'est pas trop risqué de débrancher un batterie sur des véhicules récents , avec toutes l'electronique qu'il y a dessus , ordinateur ect.........?
Il n'y a pas de riques de perdre certaines mémoires??
Car la c'est garrage pour tout remettre en ordre.
@+ Zé
\"Matelot , quand le gabian a pied ,il est temps de virer\"
Répondre