LJ120 - Fuite radiateur
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re: LJ120 - Fuite radiateur
Ca bouche la fuite mais pas que !
- Tooffy
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re: LJ120 - Fuite radiateur
J'ai eu la même en plus j'aurais du y penser, coque plastique de radia fendue...
J'avais cru aussi à un JDC à l'époque...mais pas de trace de CO² dans le LDR, j'avais finis par mettre le circuit sous pression avec un truc comme cela après avoir cherché pendant 3 mois d'ou le radia pouvais fuire (sans pression ca fuyait pas, et moteur tournant ca laissait des traces comme si fuyait par le bouchon taré...)

re: LJ120 - Fuite radiateur
Certes mais c'est à 150 kilomètres d'ici, 150 kilomètres de pistes Africaine avec un radiateur percéSISSOU a écrit :Et aller voir le garage qui c est occuper de la révision pour qu il te paye un radiateur ? non ?!
Me semble que c est la moindre des choses !

Je vais faire la réparation et ensuite j'irais le voir !
re: LJ120 - Fuite radiateur
Ca ne vous choque pas cette fameuse mousse ? C'est seulement de l'eau chaude avec de l'air (vu que le radiateur est percé) ?Niv1 a écrit :Allé hop trouvé, radiateur percé ! Lors de l’entretien les mécanos ont nettoyés le radiateur avec des outils inappropriés...
Maintenant la question que je me pose est comment faire :
- remplacer le radiateur
- Le réparer
- Tenter la réparation avec le produit bouche fuite
La fuite est à la jonction entre les « ailettes » et la partie sous le bouchon :
[ATTACH=CONFIG]122393[/ATTACH]
Vous pensez que ça se répare ? J'aurais tendance à vouloir aller directement sur un radiateur neuf parce qu'après j'envisage quand même de faire des sorties hors-piste à des kilomètres du premier réparateur donc je serais plus serein avec un radiateur neuf

- Tooffy
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re: LJ120 - Fuite radiateur
re: LJ120 - Fuite radiateur
Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Ca m'en fera un de rechange au cas où !Tooffy a écrit :change le, une fois que celui la sera démonté et bien lavé, tu le portes a un pro...
- Tooffy
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re: LJ120 - Fuite radiateur
s'il est réparable ouiNiv1 a écrit :Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Ca m'en fera un de rechange au cas où !

re: LJ120 - Fuite radiateur
Ah pardon...Niv1 a écrit :Certes mais c'est à 150 kilomètres d'ici, 150 kilomètres de pistes Africaine avec un radiateur percé
Je vais faire la réparation et ensuite j'irais le voir !

J avait pas suivi

Oui le mieux est encore de le faire réparer, ca ne coutera pas grand chose.
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re: LJ120 - Fuite radiateur

donc vice caché = retour vendeur et le radia c'est pour sa pomme comme l'a déjà dit sissou .

vu le contexte , le mieux c'est de faire une réparation de fortune………. a l'africaine .
1 ) tu baisses le niveau dans le radiateur sous la zone de fuite , puis tu nettoies le plastique de la boite au niveau de la zone , tu rinces a l'eau claire les résidus de ldr a la jonction boite/ faisceau et tu laisses bien sécher .
2) tu barbouilles la zone de colle a pvc (si tu en as ?) pour tenter de colmater au mieux la fissure (colmatage extérieur )
3)une fois bien sec , tu refais le niveau , tu fait tourner pour mise en t° et tu balance 2 blancs d'œufs dans le radia (colmatage intérieur )
en fonction du résultat , tu vois si tu peux rouler avec ou sans adjonction d'eau pendant le parcours retour chez ton vendeur . ( tu prends quand même un ou deux bidons de flotte au cas ou

autre solution
tu trouves un radia "sain "le plus grand possible sur une quelconque voiture , épave ou autre tu fais une adaptation a l'africaine en lieu et place du tien et tu retourne voir ton vendeur .
tu lui fais la bise ou tu lui colle des baffes ou tu lui fais bouffer le vieux mais a la sortie c'est lui qui assume le remplacement !

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re: LJ120 - Fuite radiateur

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