A quoi sert cette excroissance sur le toit du hardtop (flèche bleue)..?
On dirait que c'est mobile (présence de 4 pinces à l'intérieur), mais j'ai pas encore oser y toucher...
Modérateur : této

euhhhh ? newbie mon oeilFross a écrit :[...]newbie en 4x4, mais je sors d'avoir un Toyota LJ70. [...]

si tu veux pas avoir des infiltrations d'eau, touche pas...Fross a écrit :J'ai trouvé cette photo sur le net :
[ATTACH=CONFIG]122387[/ATTACH]
Selon toute vraisemblance c'est une ouverture secondaire du hardtop, qui lui est assez ardu à déposer (il faut déjà être deux, avoir du temps et des outils)
Ce petit capot supplémentaire peut se faire seul et sans outil on dirait.
Sympa cette option je trouve.
Je n'ai jamais fait de vrai franchissement, même avec le LJ, mais c'est vrai que le Front' est bien plus confortable malgré ses lames à l'arrière.christian.styling a écrit :euhhhh ? newbie mon oeil
le LJ70 passait mieux en TT mais le Frontera est nettement plus confortable![]()

dis donc pour un newbie t'en est à ton Xième 4x4... le franchissement ? oui bon... on peut aussi se balader sur les pistes et visiter d'autres pays où il a peu de macadam et beaucoup de terreFross a écrit :Je n'ai jamais fait de vrai franchissement, même avec le LJ, mais c'est vrai que le Front' est bien plus confortable malgré ses lames à l'arrière.
Avant le LJ, j'ai eu 2 Jeep Wrangler YJ et ça m'avait dégoûté de l'inconfort des suspensions à lames.
j'ai jamais osé démonter le hard-top du patrol. trop peur que la flotte rentre dedans après...Fross a écrit :Tu crois vraiment que je risque les infiltrations d'eau si j'enlève le capot de toit?

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]