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En enlevant le levier pour voir si une fourchette n'est pas coincée...................?
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Problème très connu sur les HZJ78 et HZJ79. Moins sur les 71 et 74
La boite est suffisante pour le HZJ d'origine, mais les 4x4 de voyage avec pas mal de poids souffrent trop. En plus rouler en sous-régime ne fait pas de bien a cette boite.
Le problème n'a rien a faire avec les soi disant arbres trop courts entre les 2 boites au début de cette série 7!
Les roues crantées souffrent et souvent on a des problèmes a mettre la première ou deuxième vitesse. On s'arrète et en partant on met la marche arrière: grosse faute car ensuite c'est la cata totale et l'intérieur de la boite est complètement foutu.
Ce problème est connu depuis au moins 10 ans. Les boites HZJ (R151F) sont trop faibles pour des voitures de voyage chargé a donf!
Il y a des kits de réparation, notamment chez Terrain Tamer. Le mieux serait d'implanter une boite H151f du HDJ ou une boite d'un FZJ.
Il y a pas mal de ges qui ont laissé leur bagnole en Russie et l'ont rapatrié ensuite.
Désolé à le dire, mais un HZJ d'origine n'est pas du tout fait pour un voyage de cette façon sans préparation couteuse avant de partir.
Le poids et le sous - régime sont la mort souvent déjà avant 100.000 km
L'arbre trop court sur les premiers millésimes fait pas de tels dégats sur les boites. Le problème de l'arbre est qu'il est trop court et quand on est en fort débattement et qu'on met les watt il peut sortir. Rien a voir avec cette boite détruite.
Marche arrière et rien ne va pas : à 100% c'est la totale alors
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
raider a écrit :Problème très connu sur les HZJ78 et HZJ79. Moins sur les 71 et 74
La boite est suffisante pour le HZJ d'origine, mais les 4x4 de voyage avec pas mal de poids souffrent trop. En plus rouler en sous-régime ne fait pas de bien a cette boite.
Le problème n'a rien a faire avec les soi disant arbres trop courts entre les 2 boites au début de cette série 7!
Les roues crantées souffrent et souvent on a des problèmes a mettre la première ou deuxième vitesse. On s'arrète et en partant on met la marche arrière: grosse faute car ensuite c'est la cata totale et l'intérieur de la boite est complètement foutu.
Ce problème est connu depuis au moins 10 ans. Les boites HZJ (H55f) sont trop faibles pour des voitures de voyage chargé a donf!
Il y a des kits de réparation, notamment chez Terrain Tamer. Le mieux serait d'implanter une boite R151f du HDJ ou une boite d'un FZJ.
Il y a pas mal de ges qui ont laissé leur bagnole en Russie et l'ont rapatrié ensuite.
Désolé à le dire, mais un HZJ d'origine n'est pas du tout fait pour un voyage de cette façon sans préparation couteuse avant de partir.
Le poids et le sous - régime sont la mort souvent déjà avant 100.000 km
L'arbre trop court sur les premiers millésimes fait pas de tels dégats sur les boites. Le problème de l'arbre est qu'il est trop court et quand on est en fort débattement et qu'on met les watt il peut sortir. Rien a voir avec cette boite détruite.
Marche arrière et rien ne va pas : à 100% c'est la totale alors
le sous regime c est un enfer pour la mecanqiue ! bien plus violent que le haut regime !
PANOU 06 NICE a écrit :Bonjour
un ami est en galère au fin fond de la Mongolie : boite de vitesse boquée en marche arr.
qq connaitrait s'il y a une faiblesse sur cette boite? tringlerie, boite elle même?
merciii
est ce que c'est nat et alain ?
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
jibus a écrit :La fiabilité légendaire des Toyota en prend un coup ...
un véhicule n'est fiable au point comme le constructeur le décide
Toyota a décidé que l'HZJ 78/79 est un véhicule qui pèse au maximum 2,8 tonnes et qui est conduit assez sportivement
Donc c'est la faute de l'utilisateur
Désolé Panou, tes potes vont devoir ramener la bagnole sur un plateau ou camion vers Ulan Bator. Des boites on en trouve sur place
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré