Bonsoir,P!erre a écrit :Pas plus tard que samedi aprem:
Sur l'autoroute A8 direction Cannes, entre la sortie du péage de Capitou et la sortie de Fayence, il y a la montée des Adrets.
- Régulateur à 115, c'est quasiment tout droit
- Le moteur monte en charge pour maintenir la vitesse et là, cela commence à "gronder" dans l'habitable, genre bruit de frottements rauque du truc qui va péter.
- la boite fonctionne bien. Les changements de rapport fonctionnent bien.
- Elle a eut une vidange partielle au moment de l'achat, depuis 8000kms réalisés.
Les symptomes n'étaient pas présent lors de l'achat.
Pas de signes sur le plat et à basse vitesse (< 90-100)
On dirait que le bruit s'est accentué avec le montage de la réhausse ADF, je lui ai fait une géoméotrie vendredi dernier.
Rien à signaler d'alarmant de ce coté. Il a retouché deux trucs.
La caisse a 165 000 kms, une gestion flexfuel optimisée avec le moteur stock mais on doit frôler les 250-260 ch au lieu des 230 d'origine ...
Amortisseurs et roulements de roue neufs aux quatre coins.
Alors, convertisseur de couple, cardans, différentiel, bva, what else ?
A vos stylos, vous avez 2h![]()
Premiers retours concernant mon petit soucis.
Le mécano a passé la valise, aucun défaut en statique ou en roulant, les valeurs sont dans les intervalles.
Ensuite sous le pont, avec le stéthoscope pareil, pas de bruit d'anormal niveau boîte, différentiel et ponts.
L'arbre de transmission tourne normalement aussi.
Par contre, au ralenti,roues pendantes, que trois roues sur quatre ne tournent. Il remarque qu'il y a énormément de tension au niveau des cardans avant surtout droit. Après s'il accélére un peu, toutes tournent.
Et ils a vu les cardans surtout le droit, le gauche beaucoup moins, qui tournaient pas ronds et cela juste à 20-40 km/h sur le pont. Il failli prendre une vidéo pour me montrer ...
Voilà pour le moment. Prochaine étape, il souhaiterai que j'enlève la rehausse à l'avant et on remet la caisse sur le Pont, on refait le test roues pendantes et on confirme le diag .