[Cournil] Cournil type SCD25
Modérateur : MG94
Cournil type SCD25
Merci pour tout renseignement sur ce véhicule .
- yoyo52
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Cournil type SCD25
PAT39 du boulot pour toi

Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Re: Cournil type SCD25
sur le cournil ... il n'y a pas de frein ... la pédale est factice !!Patrickjm a écrit :Je viens d'acquérir un Cournil type SCD25 à restaurer . Le moteur est un Peugeot diésel de 504 , je crois . Je cherche à savoir si les freins (machoires , cylindres ) sont aussi du Peugeot . La boîte et les ponts sont-ils spécifiques .

==> MP à Pat39 !!

- yoyo52
- Quatre-Quatreux
sur le cournil ... il n'y a pas de frein ... la pédale est factice !!taz a écrit :Patrickjm a écrit :Je viens d'acquérir un Cournil type SCD25 à restaurer . Le moteur est un Peugeot diésel de 504 , je crois . Je cherche à savoir si les freins (machoires , cylindres ) sont aussi du Peugeot . La boîte et les ponts sont-ils spécifiques .

==> MP à Pat39 !! ]
il me semblais bien que Pat freinais pas aussi

- GastonLagaf
sur le cournil ... il n'y a pas de frein ... la pédale est factice !!taz a écrit :Patrickjm a écrit :Je viens d'acquérir un Cournil type SCD25 à restaurer . Le moteur est un Peugeot diésel de 504 , je crois . Je cherche à savoir si les freins (machoires , cylindres ) sont aussi du Peugeot . La boîte et les ponts sont-ils spécifiques .

==> MP à Pat39 !! ]Y a pas que le frein qui est factice

Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- yoyo52
- Quatre-Quatreux
GastonLagaf a écrit :taz a écrit :sur le cournil ... il n'y a pas de frein ... la pédale est factice !!Patrickjm a écrit :Je viens d'acquérir un Cournil type SCD25 à restaurer . Le moteur est un Peugeot diésel de 504 , je crois . Je cherche à savoir si les freins (machoires , cylindres ) sont aussi du Peugeot . La boîte et les ponts sont-ils spécifiques .
Merci pour tout renseignement sur ce véhicule .![]()
![]()
![]()
==> MP à Pat39 !! ]Y a pas que le frein qui est factice![]()

On m'appelle factice?

Bon les freins c'est comme les ponts jeep cj
Tambours (4) ponts dana 30 et 44.
Tu trouves tout soit chez le garage cournil a Aurillac soit chez jeep....Les adresses ne manque pas voir la rebrique j'ai peur (jeeper)

Il est de quelle année ton vélo?

Pat39 voir aussi 4xtrem pour les fous de cournil auverland et ......................................................................................................quoi j'ai pas oublié les UMM

- yoyo52
- Quatre-Quatreux
On m'appelle factice?

Bon les freins c'est comme les ponts jeep cj
Tambours (4) ponts dana 30 et 44.
Tu trouves tout soit chez le garage cournil a Aurillac soit chez jeep....Les adresses ne manque pas voir la rebrique j'ai peur (jeeper)

Il est de quelle année ton vélo?

Pat39 voir aussi 4xtrem pour les fous de cournil auverland et ......................................................................................................quoi j'ai pas oublié les UMM

Dana 30 tu est sur que c'est pas plutot du Dana 35

Renseignements Cournil (suite )
Mon Cournil est de 1982 et il ya l'indication "Autoland" au bas de l'aile droite. C'est apparemment un chassis long , il est bâché , a 2 portes avant à vitres coulissantes et poignées de 2CH . Sur le tableau de bord le scéma de la grille des vitesses indique 5 vitesses ; les phares ne sont pas encastrés et sont vissés diectement ae dessus du parechoc .
Je récupère également un UMM identique au Cournil (mêmes phares extérieurs) mais avec 3 essuie-glaces au dessus de la vitre et parebrise rabatable :il n'a ni moteur ni carte grise : quelqu'un a-t'il une idée de son année de fabrication ?
Merci et à bientôt
Patrick

Tu as une photo des fois .
Une boite 5 c'est une boite alu ?Si alu c'est une peugeot.
Pour ton Umm il doit être contemporain a ton cournil.C'est tout si tu as un UMM avec les ponts