Protection de bas de caisse

Modérateur : romainletu

Répondre
quaderboy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Protection de bas de caisse

Message par quaderboy »

Quelle est la meilleure solution pour protéger ses bas de caisse ?
Quelle est le meilleure moyen de le fixer sur sam ?? (clames au chassis , forer dans les pates servant a supporter la caisse , .. ?) :?:
J'attend vos réactions merci :idée:
Un Sam 1.3l carbu webber double corp , arceau , body lift ,.... qui ronronne sur la route
Et un sam bien preparer pour attaquer en TT
Pipiche59
Quatre-Quatreux

re: Protection de bas de caisse

Message par Pipiche59 »

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
quaderboy
Quatre-Quatreux

Message par quaderboy »

Ne pense tu pas qu'un système de clames au chassis pour la partie arrière soit plus éfficace ?
Ou alors cela pose t'il des problème et engendre des risques pour le chassis :?:
A l'avant cela est rendu difficile car il n'y a pas de place entre le chassis et la caisse mais pour l'arrière c tt a fais réalisable ;)
J'attend vos réactions :idée:
Un Sam 1.3l carbu webber double corp , arceau , body lift ,.... qui ronronne sur la route
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Juste un renfort de tôle alu + cornière solide le tout riveté/collé (résine) sur la carroserie comme ça c'est protégé et je ne perds pas en garde au sol :diable:

Image

Mais un ancrage sur le chassis + UNE BONNE REHAUSSE, alors là oui sans hésiter ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

une barre de 60x30soudée sur 2 traverses de 40x40 se prenant sur les equerres de support de caisse.

Image

Image

Image
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
quaderboy
Quatre-Quatreux

Message par quaderboy »

Moi j'opterais plus pour les barres que pour la cornière rivetée car comme dis Tom "en cas de contact viril avec le sol "... je pense pas que la cornière résistera les barres absorberons mieu le choc ;) (a mon avis !)
Mais plutot que de mettre un rectangle de (60/30mm) comme proposé plus haut j'opterais plus pour un tayau d' 1'1/2 qui évitera de perdre trop de garde au sol .
Au niveau des points d'encrage vous semblez tous me conseiller de le fixer au équères de maintiens de caisse donc je vais suivre votre conseil .
Merci :idée:
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

l'avantage des barres et de protéger le côté de la carrosserie quand on vient à glisser contre un arbre lors des devers par exemple !!
ou encore de servir de marchepied à un singe par exemple !!

en plus, comme il y a des élargisseurs d'aile qui sont plus larges que la caisse, il y a moyen de le disposer pour qu'ils ne dépassent pas sur les côtés de la largeur des roues (sam, pour les 410 ???)
Image

fixation avant :
Image
un tube rond devenant plat (récup !!)
manchonné puis soudé dans un deuxième tube (re-récup) :D
idem pour l'arr :
Image
Répondre