
Moteur chaud et radiateur froid !
Modérateur : zounours63
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10512
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Moteur chaud et radiateur froid !





- DISCO03
- Quatre-Quatreux
- Messages : 213
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Auvergne / Allier
- Statut : Hors ligne
re: Moteur chaud et radiateur froid !
- lemartien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3657
- Date d’inscription : avril 2011
- Localisation : 33
- Statut : Hors ligne
re: Moteur chaud et radiateur froid !
Démonter le calorstat et le mettre dans une casserole avec de l'eau et faire bouillir pour voir s'il s'ouvre.
S'il s'ouvre, remonter le circuit mdr SANS le calorstat remettre du mdr et faire tourner pour voir si cela chauffe.
Si chauffe, pb ailleurs
Pour joint culasse, voir :
- fumée blanche à l'echappement=>ldr passe dans cylindre
- bulle dans le vase expansion=> joint hs et fuite entre cylindre et circuit ldr
- autre idée, test de belmer pour savoir si co2 dans ldr
Vala
Bon courage

- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10512
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Moteur chaud et radiateur froid !
ca dépend de ton contrat et de la distance du 1er remorquage (depuis le lieu de prise en charge au lieu de dépose du véhicule)DISCO03 a écrit :13km ... ça devrait le faire non ?




- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Moteur chaud et radiateur froid !
lemartien a écrit : S'il s'ouvre, remonter le circuit mdr SANS le calorstat remettre du mdr et faire tourner pour voir si cela chauffe
Ce test ne marche que dans le cas d'un calorstat à un seul étage. Si c'est un calorstat à 2 étages (2 membranes commandées par 2 cellules à vite differentes) ça va juste foutre le bordel dans le circuit de ldr
- lemartien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3657
- Date d’inscription : avril 2011
- Localisation : 33
- Statut : Hors ligne
re: Moteur chaud et radiateur froid !
Donc à faire gaffe.Tooffy a écrit :Ce test ne marche que dans le cas d'un calorstat à un seul étage. Si c'est un calorstat à 2 étages (2 membranes commandées par 2 cellules à vite differentes) ça va juste foutre le bordel dans le circuit de ldr
J'avoue que je connais pas.
Mais il dit radiateur froid, donc un simple test de 5mn permet de savoir si le ldr circule.
Maintenant à valider
Pour ma culture, sur 5mn quel bordel ça peut mettre ?
Et, sur plus, quel bordel aussi?


- lemartien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3657
- Date d’inscription : avril 2011
- Localisation : 33
- Statut : Hors ligne
re: Moteur chaud et radiateur froid !
Du coup, le ldr qui disparaît ou passe dans le vase (il n'a pas préciser à chaud ou froid) ça peut être jdc.
Test belmer pour valider jdc ou pas

- DISCO03
- Quatre-Quatreux
- Messages : 213
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Auvergne / Allier
- Statut : Hors ligne
re: Moteur chaud et radiateur froid !
En effet, tout le liquide est passé dans le bocal mais je ne sais pas à quel moment ... (chaud ou froid)
Pour le moment, l'assistance a bien voulu transférer le paj dans l'autre garage qui m'a dit que pour le moment il allait regarder :
- Calorstat
- pompe à eau
- niveau de CO2 dans le circuit
Je vous tiens au jus ...
Encore merci

- DISCO03
- Quatre-Quatreux
- Messages : 213
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Auvergne / Allier
- Statut : Hors ligne
re: Moteur chaud et radiateur froid !
lemartien a écrit :Test belmer pour valider jdc ou pas![]()
Qu'est ce que cela veut dire ?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Moteur chaud et radiateur froid !
J'connais un gugusse qui a crame un LS427 a 15000 boules lors du premier demarrage comme caTooffy a écrit :Ce test ne marche que dans le cas d'un calorstat à un seul étage. Si c'est un calorstat à 2 étages (2 membranes commandées par 2 cellules à vite differentes) ça va juste foutre le bordel dans le circuit de ldr
