Conseil pour des pneumatiques
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Conseil pour des pneumatiques
Je roule essentiellement sur la route mais en tant de neige je me fais des frayeurs. Je pense être mal chaussée.
Je suis novice dans ce domaine, que me conseiller vous comme pneu pour rouler sur la neige ?
- Rangertom
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re: Conseil pour des pneumatiques

Sur neige tassée, de bons pneus routiers adaptés peuvent déjà faire du bon travail par contre dans la neige fraiche là c'est profil TT bien cramponné.
A noter que la monte TT n'est pas forcément au top sur route recouverte de neige dammée car si effectivement l'adhérence est meilleure, quand on la perd (et on y arrive souvent au freinage avec les pickup) là il n'y a plus grande marge de manoeuvre pour s'en sortir

Pour résumer : monte TT sur le Pickup et neige
Là c'est le bonheur total, ça gratte fort et ça passe tant qu'il n'y a pas trop de neige à pousser devant le parechoc

Là par contre c'est coooool avec les pédales surtout les freins pour ne pas partir en luge au premier ralentissement.
Rien de mortel non plus mais par rapport à l'année dernière ou j'étais parti avec les pneus mixtes (Michelin XLT) ça tient mieux mais les décrochages sont francs et définitifs tant que l'on n'arrive pas à ralentir l'engin une fois mis en glissade. (gentil le talus en neige, gentil ...)



- eric def 90 300 dti
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Re: Conseil pour des pneumatiques
c'est comme les chaussuresmilica a écrit :J'ai un Nissan Navarra Pickup.
Je roule essentiellement sur la route mais en tant de neige je me fais des frayeurs. Je pense être mal chaussée.
Je suis novice dans ce domaine, que me conseiller vous comme pneu pour rouler sur la neige ?
en ete sur le sable on va mettre les tongs
pour l'hiver une bonne paire de monboots va être parfaite
Donc une chose un pneu routier ou TT ou mixte on une gomme qui durcit a partir de 6° au dessus de Zéro
donc on va avoir une gomme plus rigide avec donc aussi une carcasse plus rigide
un pneu neige a une carcasse hyper souple
une gomme qui resiste au basse pression (thermogomme)
un profil specifique dans le debourrage des crampons
profils lamellisation au max pour avoir un max de d'angle de crampon pour accorcher sur un element tres rigide que le goudron froid ou la neige tassée
Donc un pneu route ne peut pas vraiment tenir la route
surtout dans une situation
le freinage
et aussi dans un virage
donc dire que le pneu route va bien sur la neige est une faute au niveau de la securité
sur une distance de 100m de freinage en pneu route on va mettre plus de 25 m en plus avec une vitesse residuelle assez importante
imagine 25 m de plus .....
donc reste dans la taille d'origine
un pneu de grande marque en thermogomme
mais au premeire chaleur (10°) tu les changes pour remettre les routiers
Voila il y a pas d'autres reponses a donner dans le principe de securite
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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re: Conseil pour des pneumatiques



Plus sérieusement je n'ai rien eu à redire aux dueler d'origine sur la neige tassée ou en fine couche fraîche. Le passage au BFG AT ne m'a pas changé dans mes habitudes, si ce n'est que désormais j'ose m'engager dans 20/30 cms de naige fraîche... mais attention au freinage inexistant !!! (ABS non déconnectable en plus...)
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