Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Mon KZJ tirait légèrement à gauche, tout le temps.
A la visite de printemps j'ai constaté que les silent-bloc de la barre stab avant était bien mal en point, échange des silent- bloc et comme par miracle plus de tirage à gauche.
Je sais, ce n'est pas tout à fait le même symptôme, mais ça peu servir?
Je pense aussi à des silent bloc mais plutôt ceux de barre Panhard. Moins cher à faire changer que ceux des triangles. Si ce n'est pas eux alors silent bloc de triangle ou de tirants de pont en effet.
pas de panhard ni de tirants sur le 9 à l'avant...si
moi je vote pour les silentblocs de triangle coté ou il tire au freinage...surtout à droite le coté mange trottoir
s'il n'a pas de jeu en levant la roue bien sur, mais ca vous l'auriez remarqué en changeant les amortos, les étriers et les disques hein
par ce que là faut tout redémonter http://www.asm4x4.com/Prepa-silentblocs_Av_KZJ9.htm
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
merci de toutes vos pistes ...
les réparations signalées au début, ont toutes été faites par des professionnels justement pour être sur de ne pas faire de connerie (purge liquide faite).
jeux aux divers silentblocs ? je vais regarder ...
sinon, y a t'il un répartiteur de freinage (ou autre nom, autre système) qui enverrai + d'un côté ?
à ma connaissance le seul "répart" est pour la balance avant/arrière, (compensateur de charge) pas droite/gauche!
un pb de purge tu aurais une pédale molle,
idem pour un pb d'abs,
tu aurais une sensation pédale étrange...et un capteur ou un défaut allumerait le témoin au tdb, là c'est pas le cas?
t'as fait faire une géométrie dernièrement?
il ne bouffe pas les pneus bizarrement?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
HJ61alex a écrit :à ma connaissance le seul "répart" est pour la balance avant/arrière, (compensateur de charge) pas droite/gauche!
un pb de purge tu aurais une pédale molle,
idem pour un pb d'abs,
tu aurais une sensation pédale étrange...et un capteur ou un défaut allumerait le témoin au tdb, là c'est pas le cas?
t'as fait faire une géométrie dernièrement?
il ne bouffe pas les pneus bizarrement?
pas d'usure anormale des pneus, la géométrie a été faite avant les divers remplacements signalés plus haut. Peut être à refaire mais il y aurais un tirage à droite permanent (ce qui n'est pas le cas), non ?
faut demander à l'expert géométrie Eric...
faut écarter la piste silent blocs de triangles
après si Eric dit que ca vient du train arrière je me fais moine
mets le sur chandelles à l'avant teste les silents blocs avec un pieds de biche si tu vois rien à l'oeil (si t'arrives à la positionner dessous), s'il bouge plus à droite qu'a gauche
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Autre piste ,si tout ce qui précède a été checké et est OK , voir du côté des flexibles de frein
avec de l'age peuvent se désagréger de l'intérieur et se boucher (ça arrive parfois sur les Patrol GR Y60) , ou bien se déformer et ne plus passer la pression (genre début d'hernie)
ok,
j'ai mis la bête sur la fosse, lever la papatte droite mais rien vu de flagrant au pied de biche.
Je vais l'emmener au mécano pour ces contrôles (jeux et flexible), je préfère pour être sûr.
touphi a écrit :ok,
j'ai mis la bête sur la fosse, lever la papatte droite mais rien vu de flagrant au pied de biche.
Je vais l'emmener au mécano pour ces contrôles (jeux et flexible), je préfère pour être sûr.
Tu peux avant sortir tes rotules et refaire un contrôle de tes sdb de triangles.
Car faut vraiment y allé