IL suffit de tourner les yeux à droite, de l'autre côté du Rhin, pour comparer ce qu'est notre grand luxe, pardon notre gabegie outrancière et l'aspect rationnel des teutons, pas d'avion personnel, un GVT divisé par 3, pas de logements fastueux, etc...... la liste serait trop longue à énumérer !pat 25 a écrit :Pour faire des économies il faudrait diviser par deux le nombre d'élus, ne plus leur donner de retraite dorée, tous ces ministres qui touchent 20/30 apres leur dernier mandat, arrêter de donner des aides à tout va.......
cela s'appelle les valeurs, ont-elles encore cours ? j'ai quelques doutes, hélas avérés depuis ........ au point même de s'attaquer au symbole de la République, telle la statue de Marianne alors même que les nazis n'avaient pas projeté de lui régler son sort il y a plus de 70 ans !ONCLE SAM a écrit :Tu n'as peut être pas compris ma vision des choses:
Mon père m'a appris la valeur du travail = obtenir ce que tu as par le travail et non le vol = respecter le travail des autres = tout travail mérite salaire = tout très bon travail mérite très bon salaire ...
Donc:
Voler 1,7 millions d'euros à des artisans qui bossent bien plus que 35 heures par semaine, qui n'ont pas le droit aux congés payés ni au chômage si leur boite coule, qui bossent même avec 40 de fièvre ou avec un bras dans le plâtre ....... désolé je trouve cela PAS BIEN
Un patron aussi grand soit-il qui sauve de la faillite une grande entreprise Française et l'emploi de plusieurs centaines de milliers de salariés et qui EFFECTIVEMENT a une rémunération STRATOSPHERIQUE mais égale à 2€/mois/salarié (sauvé du chômage) .....
Je ne vais pas te dire que je trouve sa rémunération "votée par le conseil d'administration de l'entreprise" NORMALE, par contre ce n'est pas du VOL .........
Maintenant si il a fraudé, il ira au trou comme tout le monde ................
Pour comprendre je pense qu'il faut tenter l'aventure de monter sa boite ................................
quant à la situation de Carlos Goshn, une chose m'étonne, le GVT français n'a pas eu, pu avoir connaissance des chefs d'inculpation, et curieusement pas davantage dans les journaux nippons......
une petite affaire nippo-japonaise contre la France ? ce qui ne m'étonnerait pas au regard des évènements rapportés dans les journaux économiques..... Sur cette île, le nationalisme est un ferment profond !
et le 1er sinistre propose que les entreprises paient une prime à leurs salariés, sans paiement des charges sociales ni imposables !!!!! presque du black quoi ?
généreux avec l'argent des autres......
une infirmière passe plus de 35 % de son temps à faire de la paperasse
un gendarme idem
un policier idem
strates administratives en 40 ans, + 35 %
sans compter ceux qui, sous l'égide de BRUXELLES, bien que NON ÉLUS, nous font perdre notre souveraineté d'une part et nous font crouler sous leur doxa d'autre part !
voilà un exemple, non exhaustif hélas !