Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

Message par lebjac »

Jeanma a écrit :je me tue à le dire, avant tout, ce sont les dépenses qu'il faut revoir.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas tailler dans les avantages financiers de nos élus et ex élus par ex (retraite à vie pour 6 mois de boulot) alors qu'on ose nous parler de supprimer les reversions de nos veuves...
Je pense qu'on peut être représentant du peuple et pas avoir un train de vie de prince...

D'autres exemple ? La CMU : on ne peut pas sauver tout le monde ! Les fraudes diverses à la sécu, etc...
Le plus gros budget de l'état c'est la sécu, mais comment lutte il contre les fraudes qui pourrissent le système ?
Oh que oui, nous sommes les champions du mode dans ce domaine. :no:
Ex président USA un peu moins de 1 milion d'€ par an.
Ex président Français 2,5 milions d'€ par an.
Plutôt seul que mal accompagné .
bytoun

Message par bytoun »

ONCLE SAM a écrit : Mais tu as sans doute raison, au prétexte que 1,7 millions d'euros volé ce n'est rien, pas plus que les 600 millions d'Euros qui suivent !
Carlos Ghons a "volé" 2€ par mois à chacun de ces salariés à qui il donnait un travail après avoir sauvé leurs entreprises, sans doute que cela te choc plus !
C'est marrant quand c'est Carlos Ghons, tu parles de 24€/salarié par an, mais pour les 600 millions de fraude, ça fait combien par actifs : 26,6 millions (j'ai enlevé les chômeurs en plus hein ;) )
Ca nous donne 22€/an/actif réel.
Et la petite histoire du torchon "20 minutes", ça donne 6 centimes/actif/an
Bon ben Carlos effectivement il s'est bien goinfré. Mais c'est un fait divers également, combien de millions d'autres chefs d'entreprise honnêtes à côté ? Donc c'est élément négligeable.

Cela dit je comprends que ça agace mais faut relativiser tout de même. Franchement, difficile dans une société d'atteindre 100% de gens réglos, ce dans tous les milieux.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

ONCLE SAM a écrit :
Mais tu as sans doute raison, au prétexte que 1,7 millions d'euros volé ce n'est rien, pas plus que les 600 millions d'Euros qui suivent !
Carlos Ghons a "volé" 2€ par mois à chacun de ces salariés à qui il donnait un travail après avoir sauvé leurs entreprises, sans doute que cela te choc plus !

On a pas tout à fait la même vision des choses ....
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

lemartien a écrit :Question:
Pourquoi il y a 40ans avec moins de prélèvement et taxes ou impôts, on avait des flics en nombre, une armée bien équipée qui comptait 3 fois plus d'homme et de matos, des élèves qui savaient lire, écrire, compter et......quasi poli, des routes pas mal, des autoroutes naissantes, des usines qui tournaient, etc etc

Comment avec disons, 35% et prélèvement et non45%?

Étaient ils plus malheureux et plus pauvre à cette époque ? :hein:

Vi comment ..........
Il y avait un moyen miraculeux de donner du pouvoir d'achat: la dévaluation. Ensuite l'inflation qui permettait de rembourser sans douleur ni effort une bonne part de l'emprunt.

Aujourd'hui, l'Europe applique la gestion vertueuse des pays du Nord et on ne peut plus tricher avec la réalité des chiffres. Sans le garde-fou européen que vaudrait le Franc dans l'économie mondialisée, quel sommet atteindrai le litre de carburant ?
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Là, tout de suite, j'ai envie de dire aux gilets jaunes :

"Rentrez chez vous"

Parce qu'on est bien parti pour la "chienlit" !

Tous les opportunistes sont en train de s'incruster, les lycéens qui ont envie de s'amuser un peu, les universitaires "prolongés" qui de toute façon n'ont pas envie de rentrer dans la vraie vie active, les syndicats, les corporations habituées à prendre la population en otage pour glaner quelques subsides (routiers, agriculteurs, etc.), même sud rail parle de débrayer, on n'est pas rendu ...

Vous voulez quoi ? Foutre en l'air Macron ?

Et après, on met qui ? Mélouche ? Marine ? Wauquiez ? Hollande ? Ce sera mieux ?

Et que dire des "représentants" auto-proclamés des gilets jaunes ! Vous les avez écouté ? Au secours ...

Le routier, Eric D., sur facebook : "samedi, on va prendre l'Elysée, dimanche, on est aux commandes" ... !! Sûr que cela va aller bien mieux ..., mais juste pour lui !

C'est ça, un gilet jaune "pacifique" !? En tous cas, ceux qui iront manifester samedi à Paris, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus, si il y a du grabuge et des bavures, il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre !
André
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Ca ne répond en rien sur le taux de prélèvement et le résultat des dépenses faites avec l'argent prélevé ;)
Dire : C'est la faute à......

Ne fait pas progressé, d'autres y arrivent très bien, les fr sont ils si c.ns? :no:
Oldcruiser a écrit :Il y avait un moyen miraculeux de donner du pouvoir d'achat: la dévaluation. Ensuite l'inflation qui permettait de rembourser sans douleur ni effort une bonne part de l'emprunt.

Aujourd'hui, l'Europe applique la gestion vertueuse des pays du Nord et on ne peut plus tricher avec la réalité des chiffres. Sans le garde-fou européen que vaudrait le Franc dans l'économie mondialisée, quel sommet atteindrai le litre de carburant ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le grand soir sera donc né petit...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

jibus a écrit :On a pas tout à fait la même vision des choses ....
Tu n'as peut être pas compris ma vision des choses:
Mon père m'a appris la valeur du travail = obtenir ce que tu as par le travail et non le vol = respecter le travail des autres = tout travail mérite salaire = tout très bon travail mérite très bon salaire ...

Donc:
Voler 1,7 millions d'euros à des artisans qui bossent bien plus que 35 heures par semaine, qui n'ont pas le droit aux congés payés ni au chômage si leur boite coule, qui bossent même avec 40 de fièvre ou avec un bras dans le plâtre ....... désolé je trouve cela PAS BIEN

Un patron aussi grand soit-il qui sauve de la faillite une grande entreprise Française et l'emploi de plusieurs centaines de milliers de salariés et qui EFFECTIVEMENT a une rémunération STRATOSPHERIQUE mais égale à 2€/mois/salarié (sauvé du chômage) .....
Je ne vais pas te dire que je trouve sa rémunération "votée par le conseil d'administration de l'entreprise" NORMALE, par contre ce n'est pas du VOL .........

Maintenant si il a fraudé, il ira au trou comme tout le monde ................

Pour comprendre je pense qu'il faut tenter l'aventure de monter sa boite ................................
SAM
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

bytoun a écrit :
Cela dit je comprends que ça agace mais faut relativiser tout de même. Franchement, difficile dans une société d'atteindre 100% de gens réglos, ce dans tous les milieux.
Raison pour laquelle il ne faut pas normaliser, banaliser, accepter ces faits !
SAM
bytoun

Message par bytoun »

ONCLE SAM a écrit :Raison pour laquelle il ne faut pas normaliser, banaliser, accepter ces faits !
On peut ne pas accepter (291 millions redressés en 2017, quand même...) mais ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Répondre