Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bytoun
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

Message par bytoun »

ONCLE SAM a écrit : Tu as lu le lien ?
Oui... Et alors ? Tu t'attends à ce que tout le monde réagisse comme toi. Ben non.

C'est un exemple parmi tant d'autres qui représente que dalle.

J'ai pris un journal bien réac pour être sûr d'être dans la fourchette haute des méchants :
12,5 millions d'allocataires en 2017, la moitié ont été contrôlés, pour une fraude de 291 millions d'euros. On peut donc estimer la fraude à 600 millions. Sur 70 milliards versés.
On a donc une fraude estimée à 0,85 % des sommes allouées.
Ne t'en déplaise, je trouve que 0,85%, ça fait quand même 99,15 % de l'argent versé à qui de droit (après tu peux discuter le bien fondé des allocations, mais le sujet c'était la fraude). Pas si mal que ça non ?

Ton lien c'est un fait divers sans intérêt, c'est pas une information. Remarque ça marche bien, le genre de news qui fait fureur au troquet au coin de ma rue. :no:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

beurk a écrit : :D juste comme ça, la reprise de la dette du machin sur rail, c'est 35 miards d'euros
Sans compter que la dette en 40ans a littéralement explosée........les intérêts c'est 46 miards annuels dont 5 liés à la sécurité sociale
Aussi, la sncf a toujours été un gouffre.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on vit dans un système de redistribution. on apprécie ou pas... ça dépend de quel coté du distributeur on est :diable:
ce qui choque c'est qu'une partie de la redistribution soit déviée à l'extérieur du système.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

pat 25 a écrit :Pour faire des économies il faudrait diviser par deux le nombre d'élus, ne plus leur donner de retraite dorée, tous ces ministres qui touchent 20/30 apres leur dernier mandat, arrêter de donner des aides à tout va.......
P'tain t'es moitié ANARCHISTE toi ;)
SAM
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

christian.styling a écrit :on vit dans un système de redistribution. on apprécie ou pas... ça dépend de quel coté du distributeur on est :diable:
Hollande avait assommé ceux qui payaient l'impôt sur le revenu, les 50% qui n'en payaient pas s'en sont tamponnés le coquillard
La taxamacron a touché pour la 1e fois ces 50%, pas habitués, pas les plus favorisés
Grave erreur, cette population-là n'est pas aussi docile
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

il n'y a jamais eu autant de chômeurs que pendant le quinquennat de Hollande !
SAM
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

SAM
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

bytoun a écrit :Oui... Et alors ? Tu t'attends à ce que tout le monde réagisse comme toi. Ben non.

C'est un exemple parmi tant d'autres qui représente que dalle.

J'ai pris un journal bien réac pour être sûr d'être dans la fourchette haute des méchants :
12,5 millions d'allocataires en 2017, la moitié ont été contrôlés, pour une fraude de 291 millions d'euros. On peut donc estimer la fraude à 600 millions. Sur 70 milliards versés.
On a donc une fraude estimée à 0,85 % des sommes allouées.
Ne t'en déplaise, je trouve que 0,85%, ça fait quand même 99,15 % de l'argent versé à qui de droit (après tu peux discuter le bien fondé des allocations, mais le sujet c'était la fraude). Pas si mal que ça non ?

Ton lien c'est un fait divers sans intérêt, c'est pas une information. Remarque ça marche bien, le genre de news qui fait fureur au troquet au coin de ma rue. :no:
La police a démantelé un réseau de fraude aux prestations sociales qui a permis de détourner au moins 1,7 million à la CAF et au RSI.
Dans cette affaire, trois personnes de la communauté rom ont été incarcérées.
Le principe de la fraude consistait à créer une autoentreprise gérée par une femme qui tombait enceinte aussitôt le dossier enregistré.

Tu as le droit de penser cela, nous sommes un pays libre, il parait !
Moi je paye mon RSI chaque trimestre soit 47% de ce que je gagne, j'ai aussi le droit de dire que ça me fais ch..r de voir avec quelle facilité on peut voler MON argent , puisque c'est bien l'argent des artisans qui bossent????? On n'est bien d'accord ????? Donc lorsque des gens qui ne bossent pas viennent voler l'argent de ceux qui ne comptent pas leurs heures, désolé mais je dis que ça ne donne pas envie .........

Mais tu as sans doute raison, au prétexte que 1,7 millions d'euros volé ce n'est rien, pas plus que les 600 millions d'Euros qui suivent !
Carlos Ghons a "volé" 2€ par mois à chacun de ces salariés à qui il donnait un travail après avoir sauvé leurs entreprises, sans doute que cela te choc plus !

Tu es salarié ??
Tu as monté ton entreprise ????
SAM
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est le problème et il est énorme
christian.styling a écrit :[...] ce qui choque c'est qu'une partie de la redistribution soit déviée à l'extérieur du système.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

ONCLE SAM a écrit :P'tain t'es moitié ANARCHISTE toi ;)
Non, on est le pays au monde de qui a la plus grosse pression fiscale, il faut faire des économies, mais pas sur notre dos, sur le leurs.
Il ne faut pas oublier que les politiques ont pour la plupart un patrimoine que nous n'aurons jamais et ce malgré qu'ils n'aient jamais travaillé dans le privé donc un patrimoine acquis avec nos impôt....... :devil: :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre