yano a écrit :waou sabrï
Un ami s'est moqué de moi en me disant que le dessous était plus propre que le dessus.
geygey521 a écrit :Pour les déchets automobile, déchetterie c'est tout bon. Que ce soit liquide (huile, LDR...) ou vieux sièges, ferraille coupée...
Merci.
Je vais conserver les lames d'origines, et amener les vieux amortisseurs.
geygey521 a écrit :Il est beau ce Samurai
Il est plein de petits coups et rayures que l'on ne voit pas sur les photos, mais il est sain niveau rouille, c'était la priorité pour l'achat.
geygey521 a écrit :Les sièges pour rester dans l'origine, certains mettent ceux de BX, ou autre siège de 205, de la récupération en somme. C'est sobre et se font dans la masse.
Il y a 15 ans, c'était peut-être encore possible, mais aujourd'hui, ce sont des véhicules que l'on ne trouve plus beaucoup en casse; et il y a des modèles plus récents.

Après recherches, je crois que j'ai trouvé le modèle qui ne dénaturera pas trop le véhicule. Il me faut en trouver maintenant.
Le plus simple à adapter serait de choisir des baquets, mais je n'aime vraiment pas le style qui jure avec le type de véhicule.
Je ferais des photos le moment venu.
Je réfléchi également aux demi-portes; portes coupées, ou en tubes.
geygey521 a écrit :Avec ta suspension complète neuve je serais curieux d'essayer, ce doit être une tout autre conduite et un confort bien différent (si on peut appeler sa confort en Samurai :lol

. Tu ne compte pas poser des jumelles plus grandes ?
J'ai mon amortisseur de direction également à remplacer, un des deux silentbloc est HS et clac.
Ma suspension était bien fatiguée.
Le changement de tenue de route a été spectaculaire. J'ai constaté une amélioration, depuis de la réfection des pivots (regraissage/serrage roulements), jusqu'au changement de pneus, en passant par la suspension.
Par contre, il est un peu plus raide; et encore que le changement de pneus a un peu amélioré la chose.
J'ai hésité pour les jumelles, mais je n'en vois pas l'intérêt pour mon utilisation.
Je trouve le Samuraï bien proportionné ainsi.