pachy54 a écrit :le certificat des mines n'offre pas d'options dans le nombre de sièges / places / nb de ceintures, fussent elles d'origine constructeur !
"option" ?
Le nombre de places assise est indiquée dans le champ S1 sur la carte grise.
pachy54 a écrit :par ailleurs, sache qu'en cas d'accident - blessés ou morts, ceux-ci ne seront pas couverts et tu devras rembourser intégralement les frais, débours et indemnités avancés pour compte de l'assuré, non couvert !
En clair 5 places 7 personnes transportées, les 2 blessés ou morts ne seront pas pris en charge et tu y laisseras slip et chaussettes après le 4x4 pour ta pomme.
Faux.
Tous les blessés/morts seront pris en charge (et indemnisés, etc). Loi Badinter sur les victimes, ça doit faire 20 fois que je le dis ici.
Ensuite, en fonction du contrat signé (et des accords écrits hors contrat - voir les largesses des agents locaux vis à vis des DERIV-VP à ce sujet), l'assurance va gérer différemment.
pachy54 a écrit :Quid lors d'un contrôle appuyé par les FO ? je ne connais pas les conséquences pécuniaires ou autres administratives.....
S'il n'y avait que "ces conséquences" que tu ne connais pas...
Depuis quelques semaines (quelques mois maintenant) c'est une prune à 135 euros (sans immobilisation).
pachy54 a écrit :en centrale, ce sont des sièges séparés non ?
Non.
Sur un Defender (110) trouve des centrales sur le siège central avant (si le véhicule en est équipé), sur une à trois places de la banquette (ça dépend des années) et sur les banquettes 2 places face à face dans le "coffre".
Sur un récent, les banquettes face à face n'existent pas et sont remplacées chacune par un siège une place avec une trois points, face à la route (repliable sur le passage de roue), on tombe à 7 places max sur un Defender 110 au lieu de 9/10.
Sur les finitions hautes (County et certainement d'autres), en fonction de l'année, les banquettes face à face peuvent être remplacées par des sièges indépendants face à face (2 de chaque côté) avec ventrale.
pachy54 a écrit :par contre, il parle de banquettes et ceintures latérales ..... comme sur un 90 !
Ou un Defender 110.
Pour le LOL, les 110 SW (et premiers Defender 110) étaient 12 places au UK (3+3+3+3) et 10 places en France (3+3+2+2) avec les même banquettes face à face. A croire qu'un gamin anglais était moins large qu'un français.
pachy54 a écrit :d'où ma déduction tout simplement que c'était un véhicule utilitaire.
Il existe des Defender 110 SW, 5 places, en VU.
pachy54 a écrit :Si en deux portes, je doute fort qu'il puisse mettre 5 sièges en plus ! quid de la sortie des passagers à défaut de se contorsionner pour y rentrer !
On peut, avec des banquettes face à face, entre autre.
pachy54 a écrit :qui est l'auteur / propriétaire dudit document officiel ? LR ou un fabricant, là est toute la question !
La France.
Il s'agit d'une tolérance pour les "vieux" VU comme l'ont rappelé d'autres intervenants dans le thread.