Ah non, il y a une pompe aussi dans une BVA, et elle est derriere le converto. C'est 2 choses differentes. Le convertisseur est un multiplieur de couple.NICOTOY60 a écrit :Disons qu il est vrai que je ne m etais pas renseigne sur l entretien des bva a par vidange filtre , je m attendais pas a avoir des pb aussi tot ...................
pour moi le convertisseur etait juste une pompe hydraulique ....................![]()
Oui dans certains convertisseurs il y a un embrayage dedans aussi. Dans celui de Nicotoy il y en a un. Dans celui de Pat25 aussi et c'est ce qui a lache. C'est une piece connue pour claquer en conduite type traction lourde ou violente ou avec des gros pneus en gardant les couples d'origine si on a pas pris les precaution appropriees.didi a écrit :le convertisseur de couple il a le disque d'embrayage avec lui, non?
quand t'achètes de l'occaz, si c'est pas une 1ère main, c'est pas facile de savoir la conduite utilisée...
La conduite d'un vehicule d'occasion est en effet difficile a deviner.
Si si, y'a l'embrayage de lock-up dans un converto modernemimouss a écrit :Non, un convertisseur c'est juste des disques avec des aubes, il n'y a que de l'huile qui y passe. Mais ces disques sont montées sur roulement
Après il y a un embrayage hydraulique par rapport piloté par des électrovannes