Mon 1er 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#81

Message par christian.styling »

c'est le mot qui m'est venu à l'esprit lorsque je suis soreti du premier virage pris à fond (le DiD 3.2 développait 205 Ch... ) : bien guidé, restant à plat sans prise de roulis excessive et avec plein de couple pour reaccélérer à fond à la sortie... j'ai vraiment bien aimé :clap:

en usage TT (je ne parle pas de faire du trial... ) il présente l'avantage de ne pas avoir de boules de pont donc -avec des plaques alu de blindages dessous- il passe partout sans trop se poser. c'est étonnant. de plus dans les zones un poil techniques il fait de superbes levers de roue avant :clap: un vrai fer à repasser mais doté d'un bloc central et d'un bloc arrière ce qui lui permet de passer quand même...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#82

Message par camembert »

christian.styling a écrit : je fais souvent des sorties avec un copain de forum4x4
C'est lui Aniseau ? :elan:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#83

Message par mimouss »

Les trains triangulés aident vraiment beaucoup sur route. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#84

Message par christian.styling »

camembert a écrit :C'est lui Aniseau ? :elan:
non non il s'appelle pas comme ça... :D

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#85

Message par christian.styling »

mimouss a écrit :Les trains triangulés aident vraiment beaucoup sur route. ;)

c'est marrant à quel point ça braque mieux qu'un DEF :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#86

Message par ManuTaden »

christian.styling a écrit :c'est marrant à quel point ça braque mieux qu'un DEF :lol:
C'est braquer moins bien qui aurait été surprenant :)

Pour la question initiale, un Def TD5 familial et bien entretenu ça se trouve pour la moitié du budget prévu ce qui laisse un peu de fonds pour l'ensemble des vidanges et vérifications nécessaires et les petites réparations qui peuvent subvenir sur un véhicule âgé d'une quinzaine d'années.
Ou, en plus récent, un D3, là par contre on quitte l'agricole pour le standing :)

Cdlt
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8925
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#87

Message par famak »

Quand c'est pas agricole... Y a moyen de renoncer à poncé le vernis :siffle:


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#88

Message par Rem's »

jeje_66 a écrit :Mercedes ML 2éme génération. Tu veux enquiller des kilomètres de bitume en famille, pas de soucis ! Tu veux aller à la pêche ou à la chasse, no problémos ! En franchissement c'est assez impressionnant, mais personne n'en fait, même moi j'en ferais pas ;) .
Ouaip, je le dis pas trop fort mais c'est un des 4x4 les moins cher du marché !!! En plus on peut trouver de la pièce très facilement et à prix très compétitif... Faut faire gaffe au collecteur d'admission et au bon fonctionnement des accessoires, mais c'est pas pire qu'ailleurs...
J'en ai laissé passer un l'autre jour, phase 2 moins de 220'000 km, état nickel, fonctionnement parfait, pas un pet de rouille, il partait à 4'000 euros !!
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#89

Message par jibus »

famak a écrit :Tu as expliqué a ta femme que de faire 3k km en 4x4, c'est différent que de le faire en suv ?
Que ce soit en confort (ressenti, auditif, etc) /vitesse de croisière.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
ou pas ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8925
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#90

Message par famak »

jibus a écrit :ou pas ;) .
Rien que les db des pneus... Sauf à prendre son 4x4 pour un suv... :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Répondre