Consommer et polluer moins

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Mav
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Consommer et polluer moins

Message par Mav »

Meilleur voeux à tous. :glouglou:
Sur le form du site "les radins.com" j'ai trouvé ce conseil, quand pensez-vous? :(
" Je suis mécanicien et je vais vous faire profiter à tous d'une bonne vielle astuce pour nettoyer les injecteurs sur les diesels.
Cela concerne les diesels de plus de 150000 kms en général. Il suffit de jeter un sachet de boule blanche anti-mites vestimentaires (environ un vingtaine), ces boules contiennent du paradichlorobenzène (attention ce produit est irrite la gorge et les effets cancérigènes ont été prouvés chez l'animal) qui dissout la calamine dans le circuit d'injection qui aura pour conséquence un meilleur rendement du moteur (donc - de consommation) et une diminution des fumées d'échappement. Je tient à souligner que ce traitement a les mêmes effets qu'un bon nettoyant injecteur vendu dans les 15€ en magasin, à vous de comparer !"
bismuth
Monument historique

re: Consommer et polluer moins

Message par bismuth »

c'est sûr ??????????? :o :

:hein:
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Et tout les autres composants ne seraient pas nocifs pour le moteur :( :?: :?: :?: :?: :( Ca me semble très très risqué surtout sur un moteur avec injecteur :glouglou:

Il faudrait déjà voir si les boulles d'antimite fondent bien dans le gasoil et s'y mélangent entièrement sans laisser un dépot au fond ou en surface ;)

En plus pour le nettoyage, un peu d'huile de colza ou autre fait déjà du bon boulot :diable:

Sans parler que je vois mal ce que de la calamine viendrait foutre dans le circuit d'injection , dans le moteur et l'échappement je visualise bien mais dans les circuits avant combustion j'ai comme un doute :lol: :lol: :lol:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Y-A-

Message par Y-A- »

Rangertom a écrit : En plus pour le nettoyage, un peu d'huile de colza ou autre fait déjà du bon boulot :diable:
Exact !! Et en plus, y'a pas de "chloroparamachin" cancérigène... au contraire !!!

D'ailleurs, il n'y a pas que les injecteurs qui sont nettoyés, mais toute la canalisation depuis le réservoir. Donc penser à changer le filtre à Gasole 2000 km après avoir commencer à huiler, puis reprendre ensuite la periodicité préconisée par le constructeur.
Syl
Quatre-Quatreux

Re: Consommer et polluer moins

Message par Syl »

Mav a écrit :Meilleur voeux à tous. :glouglou:
Sur le form du site "les radins.com" j'ai trouvé ce conseil, quand pensez-vous? :(
" Je suis mécanicien et je vais vous faire profiter à tous d'une bonne vielle astuce pour nettoyer les injecteurs sur les diesels.
Cela concerne les diesels de plus de 150000 kms en général. Il suffit de jeter un sachet de boule blanche anti-mites vestimentaires (environ un vingtaine), ces boules contiennent du paradichlorobenzène (attention ce produit est irrite la gorge et les effets cancérigènes ont été prouvés chez l'animal) qui dissout la calamine dans le circuit d'injection qui aura pour conséquence un meilleur rendement du moteur (donc - de consommation) et une diminution des fumées d'échappement. Je tient à souligner que ce traitement a les mêmes effets qu'un bon nettoyant injecteur vendu dans les 15€ en magasin, à vous de comparer !"
l'urine de yack.............c'est bien aussi :D mais pas facile de trouver le yack puis de l'obliger à uriner et le tenir
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Pantoufle
Quatre-Quatreux

Re: Consommer et polluer moins

Message par Pantoufle »

Il suffit de jeter un sachet de boule blanche anti-mites vestimentaires (environ un vingtaine
Bon au moins ce qui est sur c'est qu'il n'y aura plus de mites dans la voiture :D :D :D

:dehors:
Jeep Cherokee XJ 2.1 TD '86
"Je suis une quiche en mécanique" (mais je me soigne)
Réhausse +4.5" - BF Mud 31x10.5x15
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

pis une fois que les injecteurs seront bien bouchés, ça génère aussi de grosses économie de GO! :D :D
pis le 4x4 ne roulant plus, tu économise aussi les pneus! :D :D

:sors: :D
Mav
Quatre-Quatreux

Message par Mav »

Et pourtant en fouillant le web: :o : :o : :o :
http://www.luyten-sa.be/Francais/Fabric ... ation.html
Maverick court 2.7l TD de 1994
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Mav a écrit :Et pourtant en fouillant le web: :o : :o : :o :
http://www.luyten-sa.be/Francais/Fabric ... ation.html
mon truc, c'est surement pas la chimie :o : :o : ça veut dire quoi tous ces chiffres????

pourquoi "et pourtant"?
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

un site belge :lol: :lol: :lol: :lol: :diable:
Image
Répondre