[Débats] Le DIESEL et son avenir...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

Message par platplat »

Tu penseras a arrêter le 4x4, c'est inutile.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pepere63
Quatre-Quatreux

Message par pepere63 »

snow lover a écrit :elle est homologuée et autorisée à la vente , mais pas produite pour le moment :p

https://www.moteurnature.com/actu/2014/NanoFlowcell-Quant-Nunzio-La-Vecchia.php
merci snow lover pour le lien . J'ai lu . Les 2 liquides sont plutôt des vecteurs d'énergie , car ils doivent être chargés électriquement et bonne nouvelle on peut récupérer cette énergie . Néanmoins , l'énergie est plus fournie par la prise de courant que par l'eau de mer .

Pour ce qui est de l'énergie fossile , j'ai compris qu'elle n'est pas rapidement récupérable ( le bois brulé pour se chauffer non plus d'ailleurs ) Il y a des pays comme l'Islande ou la Mongolie ou les animaux ont tout bouffés , quand à l'Afrique , le bois est gaspillé pour la cuisson , mais le problème me semble plus être l'émission de CO2 et de CO que la nature de ce que l'on brûle ( pour se chauffer , se déplacer , etc ) , je parle là du réchauffement climatique ... A ce titre , le fonctionnement d'une centrale nucléaire est plus propre ( pas forcément la construction ) , je parle là CO2 et CO . Le risque est par contre très important .
A plus de 3.5 milliards d'habitants ( on est à 7 au moins ) , je ne vois pas de solution .
Bye .
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

L'hiver dernier la préfecture de Gironde avait interdit le brulage des sarments dans les vignes à cause d'une pollution aux particules fines dû à la consommation excessive en bois de chauffage !
Idem dans certaines grandes villes ou l'utilisation de cheminées avait été interdite pendant une semaine, en cause un évènement climatique (un ciel bleu, temps très froid et absence total de vent durant plus d'une semaine) !
Personne ne s'en souvient ???

Si demain tous les Français se chauffent au bois en 5 ans il n'y a plus un seul arbre ..... plus d'oiseau donc plus de corbeau donc plus de camembert donc plus de renard ;)
SAM
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

Je le redis, un abattage sélectif arrivé à un certain âge avec recyclage de la viande humaine en barres hyperprotéinées :diable:
Une prime est versée en cas de choix d'un départ anticipé ! :clap:

Implantation de puces électronique sous la peau dès la naissance afin d'avoir accès à un distributeur de barres hyperprotéinées suivant le calcul de la masse corporelle
control des naissances avec autorisation de procréation uniquement entre 25 et 27 ans !
Ensuite c'est CEINTURE :D
SAM
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

ONCLE SAM a écrit :Je le redis, un abattage sélectif arrivé à un certain âge avec recyclage de la viande humaine en barres hyperprotéinées :diable:
soylent green
Memento mori
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

Que ce soit pour du pétrole, du bois, de l'eau, du coton, de la viande, la liste est longue ...
Tout est polluant et nous sommes trop nombreux à en vouloir, donc la solution de la source d'énergie ou d'alimentation propre et perpétuelle est pour moi utopique !
SAM
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

oui ou "soleil vert" en français
Ou alors il nous reste du Tricatel

SAM
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

ONCLE SAM a écrit :oui ou "soleil vert" en français
je comprends pas la traduction de "soylent" en "soleil" donc je reste en VO.
Memento mori
bytoun

Message par bytoun »

pachy54 a écrit : Tiens et pour répondre à PLAT², "supprimer le 4x4" et si plus de panzer, tu prends ton VAE pour aller chez les clients, y compris sous la pluie, la neige, tu hibernes nous as-tu dit !
(VAE vélo à assistance électrique)
Je pense que c'était de l'ironie hein :lol: :D Second degré quoi... Bref...

Juste pour le VAE, ce qui me fait marrer c'est les primes écolos : t'achètes un vélo nucléaire en lithium, tu as droit à une prime, tu achètes un vélo qui fonctionne avec tes jambes, ah ben non ! :roll:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ONCLE SAM a écrit :Je le redis, un abattage sélectif arrivé à un certain âge avec recyclage de la viande humaine en barres hyperprotéinées :diable:
Une prime est versée en cas de choix d'un départ anticipé ! :clap:

Implantation de puces électronique sous la peau dès la naissance afin d'avoir accès à un distributeur de barres hyperprotéinées suivant le calcul de la masse corporelle
control des naissances avec autorisation de procréation uniquement entre 25 et 27 ans !
Ensuite c'est CEINTURE :D
Je suis d'accord.

On commence par ceux qui ont l'idée et qui la propagent.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre