carburant à base de micro algues , très bon rendement mais pas encore tout à fait au point , en plus çà bouffe du co² présent dans l'atmosphère lors de la croissance des algues , tout benefplatplat a écrit :Tu le remplaces par quoi ?
la méthanisation produisant du biogaz , utilisée dans les pays du nord de l'Europe et en Allemagne depuis plus de 10 ans , à base d'ordures ménagères , des boues des stations d'épuration et bien sûr du lisier dans les fermes ; mais je ne sais pas s'il y a des odeurs résiduelles à l'utilisation
le moteur à air comprimé , développé dans les années 80 par Guy Nègre , mais le rendement n'est pas très élevé , il n'a pu vendre que des petites voitures légères et urbaines ; Tata avait passé un accord pour commercialiser une voiture en inde , et PSA voulait utiliser le brevet pour faire une hybride air - gasoil , mais aucun des 2 n'a lancé les modèles en grande série
pour les électriques , en suisse il y a une voiture qui roule à .......... l'eau de mer ( Quant e-Sportlimousine ) !! il y a des échanges d'ions qui produisent de l'électricité pour alimenter le moteur , 600 kms d'autonomie
et bien sûr les bio carburants classiques , mais leur culture utilise des terres agricoles censées nourrir les gens plutôt que les zotos , donc polémique ; et le rendement est beaucoup moins bon que l'algocarburant




