Voici le coin que je viens de créer :

Le souci, c'est que l'éclairage n'est pas à la hauteur, il y a juste deux néons au plafond et une seule prise de courant !

Donc, mon prochain chantier, c'est de tirer deux lignes electriques, à partir du tableau qui est dans la grange accolée. J'ai fait le shéma de l'installation, une ligne en 2,5 mm2 pour les prises, et une ligne en 1,5 mm2 pour l'éclairage. Pour les prises, no souci, je sais ce que je vais choisir, mais pour l'éclairage, je suis perplexe, et c'est pour ça que je sollicite vos avis "éclairés"

Quel type d'éclairage me conseillez-vous ? Des tablettes led, des spots, autre chose ?
Le but, c'est de mettre un éclairage efficace, parce que, en vieillissant, mon acuité visuelle ne va pas progresser, je pense. Les réglettes led, cela va éclairer assez ? Quelle taille choisir ? Quel modèle me conseillez vous ?
Faut-il mettre plutôt des spots au dessus du plan de travail ?
Le but n'est pas de choisir le matériel haut de gamme, mais un des meilleurs rapport qualité/prix/efficacité, parce que je dois tenir compte aussi des contraintes budgétaires
Et si vous avez un lien pour l'appareillage conseillé, je prends aussi ...