1KZ-T
Modérateurs : cedricfred, Pat
- nico90
- Quatre-Quatreux
- Messages : 892
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : valdoie
- Statut : Hors ligne
re: 1KZ-T
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15535
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: 1KZ-T
Je sais pas, je ne connais pasSISSOU a écrit :Oui c est sur !
Mais je pense que le moteur me remerciera si je l aide un peu non ?
J ai provence radiateur chez moi, je vais aller le voir si y peut me changer le faisceau...
Si non celui que j ai mis en lien... Bien, pas bien ?

M'enfin pour un radiateur, je vais voir celui dont c'est le métier



- le fou furieux
- Maieutikos
- Messages : 4657
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : chevrette 85
- Statut : Hors ligne
re: 1KZ-T

ensuite pratiquement tout les fabricant reparateur de radia sont capable de te faire du sur mesure apres tout depend du prix ...
il et clair que d'avoir un radia un peu plus gros , un calorstat " afrique" va deja ameliorer le probleme ..si rajouter avec un radia d'huile tu es tranquille ...c'est ceinture et bretelles...



je rappel juste comme ca que les problemes de culasse des 1er patrol gr avaient été resolu par la pose d'un radia d'huile entre autre ...

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
re: 1KZ-T
le fou furieux a écrit :alors oui on peut mettre une platine d'huile en dessous du filtre mais il faut que ca sorte dans un premier temps vers l'arriere a cause de la collerette il faut prendre un avec thermostat...et un radia mini 12 rangées mais pas un 25 ca ne sert a rien
ensuite pratiquement tout les fabricant reparateur de radia sont capable de te faire du sur mesure apres tout depend du prix ...
il et clair que d'avoir un radia un peu plus gros , un calorstat " afrique" va deja ameliorer le probleme ..si rajouter avec un radia d'huile tu es tranquille ...c'est ceinture et bretelles...surtout si tu mets un coup de turbo/ pompe si la dessus tu rajoutes un ic c'est royal au bar ...
![]()
je rappel juste comme ca que les problemes de culasse des 1er patrol gr avaient été resolu par la pose d'un radia d'huile entre autre ...![]()

Super !
On arrive a visser la plaque sandwich malgrer la collerette ?!
Avec thermostat ok ! Y a plusieurs réglage de thermostat ou c est pareil pour toutes les plaques sandwich ? Tu a une référence ?
L ic c est un sacrer boulot pour le monter

Dommage que tu soit pas a coter

- le fou furieux
- Maieutikos
- Messages : 4657
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : chevrette 85
- Statut : Hors ligne
re: 1KZ-T

ensuite tu as de l'adaptable a partir de pieces existantes comme par exemple un ic de x5 ou iveco ou mercos 290d qui passe tres bien derriere la calandre mais pour la pose duquel il faut agrandir des trous deja existant dans la face avant et bien calculer les coudes et longueurs de durites souples et rigides en enfin coupé le tube d'origine qui arrive du turbo pour mettre la derniere partie et raccorder sur l'admission...c'est pas compliqué mais ca prend du temps 0...
j'ai eu l'espoir a un moment de pouvoir faire un kit pret a monter et de le commercialiser mais je n'ai pas le temps ...


pour ce qui est d'habiter tout pres euhh comment dire si je devais demenagé ce serait pour les charentes maritimes...

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18701
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 1KZ-T
