[Débats] Le DIESEL et son avenir...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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pepere63
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re: Le DIESEL et son avenir...

#31

Message par pepere63 »

Bonjour ,
que de bonnes idées sur les forums !
je propose aux modérateurs de donner un abonnement gratuit au forum , à tous les décideurs de politiques sur les sujets écologiques , économiques et sociaux en rapport avec l'objet de notre forum : les 4x4 en général et plus généralement les véhicules à moteur thermiques ou électriques . Nous avons de bonnes idées !

Bien sûr , c'est une proposition humoristique , mais , " en même temps " , il ne serait pas inutile que nos décideurs tiennent compte de nous ...
On a le droit de rêver , et c'est gratuit !
Bye
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ghimi06
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re: Le DIESEL et son avenir...

#32

Message par ghimi06 »

snow lover a écrit :dans auto plus de cette semaine il y a un dossier sur les nouveaux moteurs diesels actuels et à venir prochainement avec leurs nouvelles technologies , il en ressort qu'ils seront bientôt irréprochables , avec des rejets 9 fois inférieurs aux normes applicables en 2020 :cool:

ce qui n'est pas le cas des moteurs essence à injection directe , car leurs particules sont plus fines que celles des diesels et les fap essence actuels ne peuvent les retenir , et qu'ils continuent à rejeter plus de co² que les diesels :(
;)
DIESEL 1.jpg
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SUZUKI VITARA ALLGRIP
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françois fou
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re: Le DIESEL et son avenir...

#33

Message par françois fou »

:lol: :lol: :clap: :clap: je vous le disais, in-dé-trô-na-ble !!! vive le mazout !
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pachy54
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re: Le DIESEL et son avenir...

#34

Message par pachy54 »

avez-vous une simulation / le site de l'Ademe pour les subventions ?

c'est marrant, ma Volvo 19 CV, peu réputée écolo et qui, en ville (rarement j'y vais) tape du .....à beaucoup soif, n'est pas éligible ; que je paie ou pas des impôts dans la mesure où elle n'a pas 22 ans !!!!!! mais j'ai une vignette Critair 3

là, ça me dépasse et 264 mg au km !

où est l'écologie ? il faut être logique (hum de la part de certains, c'est loin d'être gagné !) jusqu'au bout, soit on pollue ou pas quelque soit l'âge..... comme le GR avec ses 288 mg lui aussi non éligible car réputé trop récent ! Critair 4

on marche vraiment sur la tête !

tiens, à ce propos de la part d'un dépité LREM, ce midi sur la 16, "il faut arrêter d'être sous la chape de plomb de Bercy et ses technocrates non élus", il aurait pu rajouter aussi au regard de Bruxelles et toutes les décisions arbitraires prises par les mêmes technocrates, sans mandat eux aussi !
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françois fou
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re: Le DIESEL et son avenir...

#35

Message par françois fou »

tu parles d'un marrant.......mon vieux front essence non plus n'est pas éligible, il n'a "que" 19 ans et 300.000km.
les augmentations de taxes servent à verser des primes auxquelles je n'ai pas droit ........... :ouin:
mais m'en fout :devil: je vais avoir le dernier zuk' 4x4 :D
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ttmavie
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re: Le DIESEL et son avenir...

#36

Message par ttmavie »

françois fou a écrit :mais m'en fout :devil: je vais avoir le dernier zuk' 4x4 :D
:) .. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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ManuTaden
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re: Le DIESEL et son avenir...

#37

Message par ManuTaden »

françois fou a écrit :tu parles d'un marrant.......mon vieux front essence non plus n'est pas éligible, il n'a "que" 19 ans et 300.000km.
les augmentations de taxes servent à verser des primes auxquelles je n'ai pas droit ........... :ouin:
Non, les augmentations de taxes partent directement dans le budget de l'état ...
Et oui, il faut financer la vaisselle, les cadeaux aux copains, les 400 CRS (et 200 policiers & gendarmes locaux, et 60 hommes du GPSR, et des tireurs d'élite du raid/GIGN) chargés d'éloigner les manifestants et de protéger Jupiter quand il est parti faire du tourisme sur les champs de bataille de 14/18 ...
les augmentations de salaires des membres des cabinets ministériels, les primes aux généraux (entre 34000 et 57500 €, certaines cumulables pour 61 officiers généraux) ...
Et je ne parle pas des prévisions du coût de démantèlement des centrales nucléaires ou des 6 EPR prévus par EDF et qu'il faudra bien financer (pour l'instant c'est 1,9 Milliards l'unité en France, 25 en UK ) ...
Donc ne vous étonnez pas si ensuite il n'y a plus d'argent pour les écoles, les hopitaux ou les Epads ...

@+
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TERRANICO
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re: Le DIESEL et son avenir...

#38

Message par TERRANICO »

françois fou a écrit :tu parles d'un marrant.......mon vieux front essence non plus n'est pas éligible, il n'a "que" 19 ans et 300.000km.
les augmentations de taxes servent à verser des primes auxquelles je n'ai pas droit ........... :ouin:
mais m'en fout :devil: je vais avoir le dernier zuk' 4x4 :D

Je lorgne sur le gros HUMMER !
Tant qu'as n'avoir droit à rien , autant se faire un plaisir de.....taille :devil:
Mais....pour ton cric,.....ta proposition tient toujours :lol:
Plus je côtoie les humains, plus j'aime les animaux.
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CHRISTOY 80
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re: Le DIESEL et son avenir...

#39

Message par CHRISTOY 80 »

ManuTaden a écrit :Non, les augmentations de taxes partent directement dans le budget de l'état ...
Et oui, il faut financer la vaisselle, les cadeaux aux copains, les 400 CRS (et 200 policiers & gendarmes locaux, et 60 hommes du GPSR, et des tireurs d'élite du raid/GIGN) chargés d'éloigner les manifestants et de protéger Jupiter quand il est parti faire du tourisme sur les champs de bataille de 14/18 ...
les augmentations de salaires des membres des cabinets ministériels, les primes aux généraux (entre 34000 et 57500 €, certaines cumulables pour 61 officiers généraux) ...
Et je ne parle pas des prévisions du coût de démantèlement des centrales nucléaires ou des 6 EPR prévus par EDF et qu'il faudra bien financer (pour l'instant c'est 1,9 Milliards l'unité en France, 25 en UK ) ...
Donc ne vous étonnez pas si ensuite il n'y a plus d'argent pour les écoles, les hopitaux ou les Epads ...

@+
Pas d'argent pour les écoles ? comparez le budget de l'éducation nationale Française avec les autres pays de même PIB. L'argent il y en a, il faut juste le gérer comme il faut. Ça c'est une autre affaire.
En Norvège qui est un pays riche (pétrole) les ministres prennent le bus ou le métro et se font rembourser leurs billets. La chancelière Allemande prends les avions de ligne etc. Même si le train de vie de nos élus est énorme, c'est pas grand chose comme dépenses, mais ce qui compte c'est l’exemple. Des élus qui ne montrent pas l’exemple ne sont pas crédibles. Ça a coûté cher à Fillon. De Gaulle payait son électricité à l’Élysée.
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TERRANICO
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re: Le DIESEL et son avenir...

#40

Message par TERRANICO »

ce qui compte c'est l’exemple. Des élus qui ne montrent pas l’exemple ne sont pas crédibles. Ça a coûté cher à Fillon. De Gaulle payait son électricité à l’Élysée.[/QUOTE,

Faites ce que je dis, et pas ce que je fais ! Voilà la morale étatique de nos zélés...zélus !

Je me demande surtout pourquoi on encourage pas le GPL?
C'est quand même plus simple que toutes les usines à gaz qu'ils veulent nous imposer ?
Et puis il y en à tellement qui pètent dans la soie, que ça doit être rentable, cette exploitation...volatile !
Plus je côtoie les humains, plus j'aime les animaux.
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