Question sur BVA KDJ 120 173ch

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thibaut 64
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re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

#11

Message par thibaut 64 »

Et bien dans mon cas en D pied sur le frein le moteur force un peu pour partir. Du coup ca vibre puisque le véhicule reste immobile face a la "contrainte"
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mimouss
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re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

#12

Message par mimouss »

Bon ca vaut ce que ca vaut, donc pas grand chose. :D
https://fr.auto55.mobi/actu/25975-6-con ... utomatique
Extrait :
AU FEU, ON MET EN N OU ON RESTE EN D ?

C’est le débat sans fin. Faut-il passer en N (Neutre ou point mort) lorsque vous êtes arrêtés au feu de signalisation ? Eh bien non, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la boîte automatique ne s’use pas en position D, car elle possède un convertisseur de couple faisant office d’embrayage. Par contre, le fait de passer trop fréquemment de la position D à N et vice versa use le coupleur de boîte.
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pat 25
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re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

#13

Message par pat 25 »

Je vais envoyer un message a celui qui a refait ma BVA, comme ça je serais fixé………...
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jibus
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re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

#14

Message par jibus »

mimouss a écrit :Mon père a tuer la bva de sa 405 en moins de 50mkm comme ca... dixit zf.
Il pensait aussi qu'il fallait mettre le neutre aux feux et autres arrêt.
Une bva c'est sur D, point barre...
Le N peut servir sur arret de quelques minutes, pas quelques secondes. ;)
Si Enzo passe par la il nous en dira plus. ;)
Notice Land Rover pour la boite 8 :"N'immobilisez pas le véhicule de manière prolongée avec une vitesse sélectionnée et le moteur allumé . Placez toujours le sélecteur sur P ou N si le moteur doit tourner au ralenti pendant un certain temps " . ;)
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platplat
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re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

#15

Message par platplat »

jibus a écrit :Notice Land Rover pour la boite 8 :"N'immobilisez pas le véhicule de manière prolongée avec une vitesse sélectionnée et le moteur allumé . Placez toujours le sélecteur sur P ou N si le moteur doit tourner au ralenti pendant un certain temps " . ;)
Manière prolongée, c'est pas le temps d'un feu rouge. :D
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jibus
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re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

#16

Message par jibus »

platplat a écrit :Manière prolongée, c'est pas le temps d'un feu rouge. :D
Ben , ça dépend des feux :D .
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pat 25
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re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

#17

Message par pat 25 »

Ce dépend........
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re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

#18

Message par pat 25 »

Réponse de bgauto, à un feu autant rester en D, pour un arrêt de plus de 5mn se mettre sur N.
Sur N les circuits se vide et si on remet en D et repart de suite l huile n'est pas encore partout, donc pas bon.
Je faisais tout le contraire. :~:
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mimouss
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re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

#19

Message par mimouss »

pat 25 a écrit :Réponse de bgauto, à un feu autant rester en D, pour un arrêt de plus de 5mn se mettre sur N.
Sur N les circuits se vide et si on remet en D et repart de suite l huile n'est pas encore partout, donc pas bon.
Je faisais tout le contraire. :~:
C'est ce qu'il me semblait ;)
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Bebop
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re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

#20

Message par Bebop »

pat 25 a écrit :Réponse de bgauto, à un feu autant rester en D, pour un arrêt de plus de 5mn se mettre sur N.
Sur N les circuits se vide et si on remet en D et repart de suite l huile n'est pas encore partout, donc pas bon.
Je faisais tout le contraire. :~:
J'ai pas eu le temps de passer par la pour repondre, mais ouais on reste en D si possible.

Pour thibaut 64, regarde si tes supports moteur et boite ne seraient pas un peu cuits et filtreraient mal les vibrations...
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