françois fou a écrit :il semble logique pour EDF de racheter des terrains autour des centrales.
soit ils prévoient de les agrandir
soit ils préparent leur démantèlement
soit ils envisagent de les remplacer
et dans tous les cas, il leur vaut mieux être au plus près des sites actuels et du départ des lignes à haute tension.
Je veux bien qu'EDF achète du terrain pour préparer le démentélement des centrales nucléaires, mais là c'est pour des EPR, des machins à plus de 10 milliards pièce, qu'EDF ne sait pas terminer quand c'est construit en occident, et qui produisent de l'électricité plus chère qu'avec des moyens légers et réversibles comme le photovoltaique, l'aérien, ou le petit hydraulique ... sans parler des travaux en cours pour transformer directement la lumière solaire en hydrogène à partir d'eau et de nano-particules (quelques brevets français auraient déjà été déposés semble t il).
Je sais bien que c'est construit avec l'argent des français et pas avec celui du mec qui signe le bon de commande, mais par principe je n'apprécie pas trop qu'on s'occupe de mon fondement, mais là ce n'est plus avec de la vaseline qu'essaie de nous le faire EDF mais avec du verre pilé enrichi aux déchets de centrale, et je suppose que ça doit faire très mal !
Juste pour terminer sur la facilité à démenteler une centrale nucléaire, voici une devinette :
Quand sera terminé le démantèlement de la centrale de Lannilis ?
@+