pachy54 a écrit :et l'Helvète, ça t'inspire l'humour fusse t-il noir, froid ou humide !
tout le monde te le confirmera, je n'ai aucun humour
a fortiori par rapport à un maître comme toi
u n'es pas du Sud toi, cela se voit, le climat marche bancal et nous nous ramassons des épisodes cévenols, ça t'inspire un peu, beaucoup, pas du tout !
bon, je ne suis sur le forum que depuis 4 ans, et tu sais déjà que je ne suis pas du sud...
sinon, j'admire ton cheminement intellectuel: le climat marche bancal, nous ramassons des épisodes cévennols, donc pas de réchauffement, tout va bien
Demande donc aux sudistes ce qu'ils ont dégusté depuis quelques années déjà, alors que nous, dans le "Grand Nord" comme disent les mêmes sudistes au-delà de Montélimar, que dis-je d'Avignon, nous n'avons pas de catastrophe à répétition !
j'ai de plus en plus de peine à voir le rapport avec l'expert en avalanches, mais bon, comme disait ma grand-mère: "mais bon..."
Tiens à ce propos, après je ne sais combien de traversées en diagonale de ton pays natal depuis 30 ans - je ne les compte plus, je me dis qu'il y a un lien assurément, je ne sais si je puis dire que je compte sur les doigts d'une seule main, les jours de grand soleil qui me permettent de passer par les grands cols que sont le St Gothard ou le St Bernard !
juste une observation pour un quidam que je suis
ben tu vois, chuis motard depuis pas mal de temps, les Alpes, c'est un peu mon jardin, et je suis dans l'incapacité de compter le nombre de fois où j'ai passé les cols dont tu parles (et bien d'autres, et des plus hauts)
on fait comme aux cartes, bataille?
"avancer des tas de théorie plus ou moins fumeuses, incontrôlables, par les uns et / ou les autres grands sachants en étudiant seulement 150 ans au regard de la dernière glaciation qui a eu lieu il y a quelque 15 000 ans", t'en penses quoi ?
encore un clampin qui a le complexe de comparaison avec les "sachants"
il devrait grandir, un peu
sinon, bon, il reproche aux scientifiques qui travaillent entre autres sur des carottages de glaces très anciennes de n'étudier que 150 ans?
et lui, sa connaissance des avalanches lui permet de savoir ce qui se passait il y a 15'000 ans?
t'as aussi demandé aux candidats de téléréalité ce qu'ils en pensent? leur avis pourrait être éclairant
j'attends ton avis technique .....

surtout ne mentionne pas le GIEC - ses inféodés des gouvernements qui les paient - et oui en 2030, Paris est sous un mètre d'eau........

tout le monde le sait depuis des lustres !
mon avis technique, c'est que je n'en sais rien personnellement, comme l'essentiel de l'humanité, mais contrairement à beaucoup de mes congénaires, je ne prétend pas savoir mieux que les spécialistes
du coup, je confirme, cet expert en avalanches est (pardon, a tout d') un clown à l'égo perturbé en manque de visibilité médiatique