greg 74 a écrit :je savais que tu me soutiendrai![]()

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
pz-kpfw a écrit :salut à tous :
j'habite à la campagne, et j'ai trimballé par mal de bordel dans le toy dernièrement . résultat : mon épouse s'est retrouvée "nez à nez" avec une belle araignée qui avait élu domicile dans le pare soleil . idem dans une autre voiture, où j'ai vu sortir une belle bête sortant par l'arrivée d'air du pare brise .
nos vehicule ont ils un traitement insecticide à la construction ? serait il utile de pulvériser qq chose ? comment vous faites vous ?
merci de vos réponses éclairées !
.
Avec le lien du SudOuest que tu as mis, ça m'a bien rassuré pour le coup...Titane31 a écrit :bienvenue à la campagne !!
Alors ces chères bêtes, pour ce qui en on peur, peuvent être en roulant une source d'accident ... donc écolo ou pas mieux vaut les éliminer.
En général dés les premiers froid elles cherchent à se mettre à l'abris, pas de solution miracle, soit c'est un coup de bombe dans la voiture, sous les passage de roue et moteur de temps en temps, soit c'est du répulsif au niveau passage de roue et moteur.
Quand à ceux qui disent, que ces bêtes servent plus que ce qu'elles déservent ... et ben pas toutes
L'année dernière dans le jardin j'ai été piqué par une Loxosceles rufescens ou certains disent araignée recluse brune, originaires des US et qui serait présentent sur le pourtour méditerranée ... débat en cour !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loxosceles_rufescens
https://www.ladepeche.fr/article/2015/0 ... illon.html
https://www.sudouest.fr/2017/08/08/pyre ... 5-6095.php
Toujours est il que cela m'a valus, au bout d'une heure une pastille rouge et noire de 2 puis 5cm sur le mollet et ce pendant 4s mini, dixit le pharmacien, quelqu'un en bonne santé (sous réserve que la piqûre soit dans la "viande") pas spécialement de risque, par contre quelqu'un allergique ou ayant des problèmes circulatoire, cela peut être beaucoup plus ennuyeux ...
Donc les araignées sont mes amis, mais dans leurs habitats naturel, pas dans le mien ...![]()
J’avais peur de ton intervention Nanard, j’avais raison...Bernard_83 a écrit :olive look that !
Une araignée ca mord ca ne pique pas
trop heureux de ne pas te décevoirOlive66 a écrit :J’avais peur de ton intervention Nanard, j’avais raison...
Pour la morsure j’étais déjà au courant tu penses...
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]