Les Stans .... le retour

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Les Stans .... le retour

Message par didi »

BBS06 a écrit :rigolo ! c'est pas le mot qui me viens en premier a l'esprit car on en a chier un peu quand même !et j'y ai laissé un peu de plumes :D
j'ai peté l'antenne radio
j'ai explosé 2 pneus bf good mud ….. neufs en partant !
j'ai crevé 2 fois
j'ai péte un tirant de barre stab
j'ai destroye le marche pied "land rover"
ce qui a cintré le marche pied ar du toy sur lequel il était fixé ( j(en ai fabriqué un nouveau a mon retour )
j'ai étais obligé de me séparer de l'insonorisant du capot moteur car brisé et arraché a force de pistes en tôles ondulées
le réservoir d'eau a l'ar a reculer de deux centimètres ! heureusement qu'il était "blindé "
j'ai un éclat au milieu du parebrise gros comme un œuf. a voir avec le ct mais je pense qu'il faudra le changer .
j'ai écrasé la durite aviation a l'avd , du coup , j'ai fait des milliers de kms sur des routes infames avec des freins défectueux malgré 3 tentatives de bidouillage infructueux et la pièce pas dispo dans les concessions toy de tout ces pays
a force de vibration , la bague en téflon sur la colonne de direction a pris "un peu " de jeu , ce qui mets de facto le volant de travers !

et tout ça en priant chaque pour ne pas mourir sur la route a force de côtoyer des " décérébrés des boyaux de la tête" qui n'ont pas la moindre idée de ce que veut dire le code de la route et qui ne respectent rien ni personne ! :devil:
rigolo tu disais ! a voir ……...
ben c'est pas rigolo ça? :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

BBS06 a écrit :charyn canyon ……...et ??? :hein: c'est quoi la question ?
Si c'était bien ça, par contre on a été interdit de descendre sur la piste..........................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

pat 25 a écrit :Si c'était bien ça, par contre on a été interdit de descendre sur la piste..........................
ah ben pas nous ! dommage pour toi ! :~:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

didi a écrit :ben c'est pas rigolo ça? :elan:
..foiré ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

BBS06 a écrit :rigolo ! c'est pas le mot qui me viens en premier a l'esprit car on en a chier un peu quand même !et j'y ai laissé un peu de plumes :D
j'ai peté l'antenne radio
j'ai explosé 2 pneus bf good mud ….. neufs en partant !
j'ai crevé 2 fois
j'ai péte un tirant de barre stab
j'ai destroye le marche pied "land rover"
ce qui a cintré le marche pied ar du toy sur lequel il était fixé ( j(en ai fabriqué un nouveau a mon retour )
j'ai étais obligé de me séparer de l'insonorisant du capot moteur car brisé et arraché a force de pistes en tôles ondulées
le réservoir d'eau a l'ar a reculer de deux centimètres ! heureusement qu'il était "blindé "
j'ai un éclat au milieu du parebrise gros comme un œuf. a voir avec le ct mais je pense qu'il faudra le changer .
j'ai écrasé la durite aviation a l'avd , du coup , j'ai fait des milliers de kms sur des routes infames avec des freins défectueux malgré 3 tentatives de bidouillage infructueux et la pièce pas dispo dans les concessions toy de tout ces pays
a force de vibration , la bague en téflon sur la colonne de direction a pris "un peu " de jeu , ce qui mets de facto le volant de travers !

et tout ça en priant chaque pour ne pas mourir sur la route a force de côtoyer des " décérébrés des boyaux de la tête" qui n'ont pas la moindre idée de ce que veut dire le code de la route et qui ne respectent rien ni personne ! :devil:
rigolo tu disais ! a voir ……...
J'ai gagné ça aussi, en rentrant du Trace Of Bouffe sur l'A9......... Tu vois, pas besoin d'aller si loin ! :(

Magnifique tes photos Gilbert, vivement la suite !!! ;)
Image Image
fzr72
Quatre-Quatreux

Message par fzr72 »

la planète est belle quand même :roll: :roll:
Eric pour les intimes ;) discovery 3 2005
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

BBS06 a écrit : et tout ça en priant chaque pour ne pas mourir sur la route a force de côtoyer des " décérébrés des boyaux de la tête" qui n'ont pas la moindre idée de ce que veut dire le code de la route et qui ne respectent rien ni personne ! :devil:
Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'état des routes dans certains coins de l'Ouzbékistan et du Kazakhstan, les pistes, quant à elles, sont nettement moins redoutables que leurs copines Mongoles ( si tu y as mis tes roues tu dois t'en souvenir...).
L'ensemble fait, tout de même, que mécaniquement , les véhicules souffrent beaucoup plus qu'en Afrique.
Par contre, concernant la circulation dans les villes, je peux te dire que c'est un bonheur dans ces pays ...par rapport à l'Iran ( je viens de faire environ 6 semaines dans ce pays et 8000 km) où l'on frise la folie ....je n'ai jamais vu cela de ma vie, ils roulent comme des malades, sans regarder derrière, font demi-tour sans prévenir, s'arrêtent n'importe où et sortent en laissant la porte ouverte, garés en double file, remontent les deux voies en contre-sens, les motos slalomant entre les voitures, ne s'arrêtent jamais pour les piétons et pas souvent aux feux rouges ....l'écrire ce n'est rien, il faut le vivre !

Par contre, je te conseille de visiter ce pays, absolument fabuleux au niveau des pistes de montagnes et des déserts exceptionnels !

Je vais, d'ici peu, faire une série de photos ( comme celles d'Asie centrale) sur les déserts Iraniens ( ceux dans la zone rouge du site du gouvernement français ...là où on risque les enlèvements, les mines et les trafiquants d'opium ....pppfffttt ! ) et je mettrais un lien sur ce forum.
Si tu envisages d'y aller, n'hésite pas à demander des traces, renseignements, ce sera avec plaisir (bien évidement ceci s'adresse également à tous les membres du Forum)
l
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

Quel voyage ! :clap:
mitsubishi que dans les prés
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

perju930 a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'état des routes dans certains coins de l'Ouzbékistan et du Kazakhstan, les pistes, quant à elles, sont nettement moins redoutables que leurs copines Mongoles ( si tu y as mis tes roues tu dois t'en souvenir...).
L'ensemble fait, tout de même, que mécaniquement , les véhicules souffrent beaucoup plus qu'en Afrique.
Par contre, concernant la circulation dans les villes, je peux te dire que c'est un bonheur dans ces pays ...par rapport à l'Iran ( je viens de faire environ 6 semaines dans ce pays et 8000 km) où l'on frise la folie ....je n'ai jamais vu cela de ma vie, ils roulent comme des malades, sans regarder derrière, font demi-tour sans prévenir, s'arrêtent n'importe où et sortent en laissant la porte ouverte, garés en double file, remontent les deux voies en contre-sens, les motos slalomant entre les voitures, ne s'arrêtent jamais pour les piétons et pas souvent aux feux rouges ....l'écrire ce n'est rien, il faut le vivre !

l
Ben......ça ressemble quand même à la conduite dans le Sud et chez nos voisins italiens !!! :elan:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Gilbert, c’était pas la peine de nous mettre deux photos des Alpes du Sud pour étoffer tes autres photos qui sont magnifiques !!! :D
Beau périple !!!! :o :o :o
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre