LJ73 de 1988

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éricM
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re: LJ73 de 1988

#121

Message par éricM »

Voilà des photos de ce boitier OUTLET :

Image

Image

Image

Comme le fusible pour des feux additionnels est de 20A je doit me connecter sur celui de 20A.
Donc la borne 12V +B en bas à gauche.

Colone de gauche,
ACC = accessoiries… accessoires
IG = ??
+B = ??

Colone de droite
— E c'est une masse?
ACC 10A
IG 10A
+B 20A
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exNISSAN
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re: LJ73 de 1988

#122

Message par exNISSAN »

éricM a écrit :Oui, j'ai ce boitier POWER OUTLET à coté du moteur, coté conducteur.
Je l'ai repéré en cherchant autre chose.
Banco !
Alors ouvres- le et regarde les fusibles et marquages
Je ne suis pas sur des ampérages sur les fusibles en place , normalement une borne libre pour un fusible en face , et la vis qui est à l'écart c'est une masse .
Tu peux mettre ton relai a proximité ,
tu peux dores et déjà récupérer le fil IGN dessus sans problème ,et la masse de ton relai sur la vis prévue dessus ,
mais pour l'alim batterie (+ permanent )vérifies bien le calibrage du fusible en place en attente si c'est un 20a tu te prend sur la borne , si c'est un fusible plus faible c'est pas bon et tu te reprendra en ce cas sur la borne batterie en y ajoutant un porte -fusible comme sur ton plan
phil

dans le doute , ouvre le boitier (une vis cruci ) et fais nous un cliché
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exNISSAN
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re: LJ73 de 1988

#123

Message par exNISSAN »

T'as posté pendant que je répondait ! ;)
C'est a peu près ce que j'avais en memoire

Bon ben c'est OK , tu descends tes fils par le passage en bas à droite sur la photo
borne "+B " protégée par fuse 20a : c'est l'alim batterie de ton relai , (attention ,restes sur des puissance d'ampoules classiques )
borne IGn protégée par 10a : commande de ton relai par le contact
borne "E" en haut à droite : ce sera la masse pour ton relai

A toi de jouer :)
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éricM
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re: LJ73 de 1988

#124

Message par éricM »

exNISSAN a écrit :Banco !
tu peux dores et déjà récupérer le fil IGN dessus sans problème
IGN = IGNition pour allumage.

J'installe deux led de 27W.
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exNISSAN
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re: LJ73 de 1988

#125

Message par exNISSAN »

C'est tout bon .
Toy a eu la bonne idée d'installer sur ses anciens modèles ces boitiers d'attente pour accessoires , protégés par fusibles .
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éricM
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re: LJ73 de 1988

#126

Message par éricM »

Je reformule pour voir si j'ai tout compris :

L'alimention du relais :
> connecter la borne 85 du relais au 12V +B 20A du boitier POWEROUTLET
> et la masse borne 86 du relais à la masse —E du boitier POWEROUTLET

L'alimentation des feux additionnels :
> connecter la borne 30 du relais au 12V IG 10A du boitier POWEROUTLET
> connecter la borne 87 du relais à la paire de feux additionnels

Ai-je tout juste?
exNISSAN a écrit :C'est tout bon .
Toy a eu la bonne idée d'installer sur ses anciens modèles ces boitiers d'attente pour accessoires , protégés par fusibles .
Oui.
Ils sont comment les nouveaux Land Cruiser… que du plastoc 4x4 de villes?

Merci exNISSAN pour ton aide éclairée.
À propos pourquoi exNissan? Tu roules avec quoi maintenant?
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exNISSAN
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re: LJ73 de 1988

#127

Message par exNISSAN »

Non ,tu as inversé :

donc ton relai :

-la borne 30 (puissance ) reliée à la borne +B fus 20a du boitier (c'est le + permanent direct batterie)
-la borne 87 alimente le + des feux additionnels
-la borne 86 (masse) reliée à la borne E du boitier
-la borne 85 (circuit de commande ) va à la sortie de l'interrupteur

et l'entrée de l'interrupteur reliée à la borne IGN fus 10a du boitier (cette borne est alimentée dès que le contact moteur est mis )
voila.

(exNissan ,ben d'abord 3 Patrol puis un Toy )
Phil
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éricM
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re: LJ73 de 1988

#128

Message par éricM »

UN ÉNORME MERCI.
Phil.
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re: LJ73 de 1988

#129

Message par éricM »

Oups…
J'ai toujours branché les interrupteur sans me soucier de son entrée de sa sortie.
Comment identifier une sortie d'une entrée d'interrupteur?
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famak
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re: LJ73 de 1988

#130

Message par famak »

éricM a écrit :Oups…
J'ai toujours branché les interrupteur sans me soucier de son entrée de sa sortie.
Comment identifier une sortie d'une entrée d'interrupteur?
Non, nous parlons du relais.
L'interrupteur ont s'en fiche.

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