TERRATRIP

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Toby64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TERRATRIP

Message par Toby64 »

la difference, c'est (a part le prix !) que le compteur de velo, on ne peut pas revenir en arriere quand on s'est trompé ou rectifier quand il y a un decalage par rapport au road book.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Toby64 a écrit :la difference, c'est (a part le prix !) que le compteur de velo, on ne peut pas revenir en arriere quand on s'est trompé ou rectifier quand il y a un decalage par rapport au road book.
sur la new version du soft il y a une touche qui fait la meme fonction ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
thomas30
Quatre-Quatreux

Message par thomas30 »

Toby64 a écrit :la difference, c'est (a part le prix !) que le compteur de velo, on ne peut pas revenir en arriere quand on s'est trompé ou rectifier quand il y a un decalage par rapport au road book.
si j'ai monté un sigma BC 1200, et il a la fonction tripmaster, donc on peut déduire les demi-tours, il sffit que d'une impulsion pou remettre à zéro le partiel, et en plus on peut programmer 2 grandeurs de roues.
rapport qualité prix c'est pas mal.
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Tu peux remettre a 0 le partiel, mais est ce qu'on peut reculer le compteur ? c'est a dire, quand t'as roulé 500m de trop, est ce qu'on peut decrementer le compteur? c'est je crois une des differences principale entre les compteur de velo et les terratrip
A+
Toby
thomas30
Quatre-Quatreux

Message par thomas30 »

oui sur le celui-ci tu peux passer en mode appellé nav-, ou il décompte la distance parcouru.
en fait au moment de faire demi-tour, tu passes sur ce mode, et là il décompte la distance entre le demi-tour et l'endroit ou tu t'étais arrêter, je sais pas si je suis trés clair :?:
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

comme quoi tout n'était pas encore dit entre le Trip VTT et le trerratrip.
Perso, je vais essayer avec le sigma de mon VTT qui permet également d'enclancher un Trip négatif. En revanche c'est pas automatique car ensuite il faudra retrancher de tête la valeur du trip négatif sur le compteur de km affiché il me semble.
Part contre certains change l'aimant pour un plus gros. je ne vais pas le faire pour 1) ne pas rajouter d'incertitude sur la valeur et 2) ne pas désequilibrer l'arbre. N'ayant toujours pas vu de réel retour sur le sans fil branché sur l'arbre arrière (moins de parasite de la BT) je vais donc attendre encore un peu pour acheter un sans fil qui fait tout.
emeric60
pat16
Quatre-Quatreux

Message par pat16 »

le compteur vtt BC 1200 a t'il une remise a zéro instantané ???
defender 90 de 1998 (300tdi)
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

changer l aimant ne change pas l incertitude , j ai pas compris ce que tu veux dire ?

pour le sans fil, si ca marche sur mes velo, ca ne marche pas sur la moto (enduro) car trop loin , alors dans le 4x4, j ai meme pas essayé !

je ne savais pas qu'il existe donc des modeles avec la fonction negative.
a la limite, il faut se bricoler un inter pour pouvoir donner des impultions soit meme pour se recalibrer aux points du roadbook s'il y a un decalage.
A+
Toby
thomas30
Quatre-Quatreux

Message par thomas30 »

pat16 a écrit :le compteur vtt BC 1200 a t'il une remise a zéro instantané ???
oui il a çà. il se manipule comme un vrai terratrip avec que les fonctions de bases, et avec un ecran beaucoup plus petit, mais pour de la ballade çà se voit bien.
Répondre