1KZ-T

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Pat
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re: 1KZ-T

#361

Message par Pat »

SISSOU a écrit :C est compliquer ! :D

Et de toutes façons je me prend la tronche pour rien... j ai pas les ronds !

Alors le KZ va rentrer a l abri et il a attendra que j ai les moyens d y faire les choses comme il faut.
Ce qui veut dire que je n est plus de 4x4 jusque au moins début d année prochaine :cry:
1 mois et demi, c'est rien du tout :D

là ou je me fourni, en attendant le brexit :roll:
https://www.roughtrax4x4.com/amc-premie ... d-kit.html
Ca fait 1000 € livrée la culasse AMC complete avec tout ce qu'il faut pour réparer proprement.
Je viens de lire le km du moteur, une inspection du bas moteur et des coussinets, pis voilà, reste la main d'oeuvre si tu ne peux le faire toi même.

Pour le reste, bien controler le radiateur (ca se refait à neuf en changeant le faisceau chez un spécialiste et c'est reparti pour 20 ans, mieux que d'acheter de l'adaptable), la pompe à eau est déjà neuve (le vendeur devait avoir eu une alerte de perte de liquide ou de chauffe, non ?) donc ce pb sera réglé sans se ruiner :)

Ca vaut le cout car il a l'air en bon état d'après les photos :)
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greg 74
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re: 1KZ-T

#362

Message par greg 74 »

si refais le radia , tu demandes un faisceau large ;) (autrement appele afrique , agricole ) .

les culasses aiment ca ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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bytoun
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re: 1KZ-T

#363

Message par bytoun »

Pat a écrit :1 mois et demi, c'est rien du tout :D

là ou je me fourni, en attendant le brexit :roll:
https://www.roughtrax4x4.com/amc-premie ... d-kit.html
Ca fait 1000 € livrée la culasse AMC complete avec tout ce qu'il faut pour réparer proprement.
Je viens de lire le km du moteur, une inspection du bas moteur et des coussinets, pis voilà, reste la main d'oeuvre si tu ne peux le faire toi même.

Pour le reste, bien controler le radiateur (ca se refait à neuf en changeant le faisceau chez un spécialiste et c'est reparti pour 20 ans, mieux que d'acheter de l'adaptable), la pompe à eau est déjà neuve (le vendeur devait avoir eu une alerte de perte de liquide ou de chauffe, non ?) donc ce pb sera réglé sans se ruiner :)

Ca vaut le cout car il a l'air en bon état d'après les photos :)
Pas cher, j'ai pris le même matos en france pour 400 € de plus au final. :devil: M'en fous, je suis pété de tunes :no: :D
SISSOU
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re: 1KZ-T

#364

Message par SISSOU »

Pat a écrit :1 mois et demi, c'est rien du tout :D

là ou je me fourni, en attendant le brexit :roll:
https://www.roughtrax4x4.com/amc-premie ... d-kit.html
Ca fait 1000 € livrée la culasse AMC complete avec tout ce qu'il faut pour réparer proprement.
Je viens de lire le km du moteur, une inspection du bas moteur et des coussinets, pis voilà, reste la main d'oeuvre si tu ne peux le faire toi même.

Pour le reste, bien controler le radiateur (ca se refait à neuf en changeant le faisceau chez un spécialiste et c'est reparti pour 20 ans, mieux que d'acheter de l'adaptable), la pompe à eau est déjà neuve (le vendeur devait avoir eu une alerte de perte de liquide ou de chauffe, non ?) donc ce pb sera réglé sans se ruiner :)

Ca vaut le cout car il a l'air en bon état d'après les photos :)
Super !
Merci ;)
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pat 25
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re: 1KZ-T

#365

Message par pat 25 »

Ce que ferais, je sortirais le moteur, tu changes les coussinets, avec une culasse neuve c'est mieux culasse et embrayage.
Comme ça tu es sur de ce qui est et à été fait dessus.

Je préfère te faire un moteur complètement que sen acheter un même refait......
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
110-HCPU-CR
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re: 1KZ-T

#366

Message par 110-HCPU-CR »

pat 25 a écrit :Ce que ferais, je sortirais le moteur,..../......
C'est ce que je fais sur mes Land on va bien plus vite ; mais il faut une chèvre et un support moteur orientable solide pour travailler en sécurité ;)

[img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/17/181117111344616533.jpg[/img][/IMG]
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le fou furieux
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re: 1KZ-T

#367

Message par le fou furieux »

+1 pour la renov de ton moteur ;) mais etant mr plus de nature et n'aimant pas revenir sur la chose 100 fois je pousserai plus loin au niveau remise a zero .. surtout que ton engin a l'air super propre et comme pat ( il le vaut bien )

je demonte integral j'emmene le bloc en metrologie pour verif ovalisation et planeité et controle des portées d'arbres d'équilibrage ( environ 200 euros ) et nettoyage integral en machine

ensuite si ras je change segments , coussinets bielles et ligne, pochette de joints complete ( par experience prends du toy ou fournisseurs toy mais pas adpaptable c'est de la merde ... :o uin :) au moment du remontage tu fais attention au pissettes d'huile de lub et refroidissement qui sont dans le bloc et orienter vers le bas des jupes et pistons (eventuellement bouchées par cokefaction )
tu remontes le tout bien propre et te voila reparti pour ....tres longtemps si tu es soigneux , que tu respectes l'entretien et le mode de conduite que requiere cet engin et entre autre le temps de chauffe qui est mega important pas plus de 2000 tours pendant au moins 10 km... ne pas ce fier au mano qui ne veut rien dire .... :( c'est a ce prix que tu conservera un moteur et une culasse en super etat et le plaisir de rouler un engin formidable ... :cool:

si t'as besoin tu sais ou j'suis... :D ;)

a+
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
SISSOU
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re: 1KZ-T

#368

Message par SISSOU »

le fou furieux a écrit :+1 pour la renov de ton moteur ;) mais etant mr plus de nature et n'aimant pas revenir sur la chose 100 fois je pousserai plus loin au niveau remise a zero .. surtout que ton engin a l'air super propre et comme pat ( il le vaut bien )

je demonte integral j'emmene le bloc en metrologie pour verif ovalisation et planeité et controle des portées d'arbres d'équilibrage ( environ 200 euros ) et nettoyage integral en machine

ensuite si ras je change segments , coussinets bielles et ligne, pochette de joints complete ( par experience prends du toy ou fournisseurs toy mais pas adpaptable c'est de la merde ... :o uin :) au moment du remontage tu fais attention au pissettes d'huile de lub et refroidissement qui sont dans le bloc et orienter vers le bas des jupes et pistons (eventuellement bouchées par cokefaction )
tu remontes le tout bien propre et te voila reparti pour ....tres longtemps si tu es soigneux , que tu respectes l'entretien et le mode de conduite que requiere cet engin et entre autre le temps de chauffe qui est mega important pas plus de 2000 tours pendant au moins 10 km... ne pas ce fier au mano qui ne veut rien dire .... :( c'est a ce prix que tu conservera un moteur et une culasse en super etat et le plaisir de rouler un engin formidable ... :cool:

si t'as besoin tu sais ou j'suis... :D ;)

a+

Ce serait le top !

Mais ai je les compétences pour faire tout ca ?! Ca va me couter une blinde si je fait faire :ouin:
SISSOU
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re: 1KZ-T

#369

Message par SISSOU »

Ca me fait chier ! Mais ca me fait chier ! A un point...

J avait pas besoin de ca !

Vaut mieux pour ce fdp que je le croise jamais par hasard !


C est un véhicule qui va finalement me revenir a 15 000 ! :ouin:
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le fou furieux
Maieutikos
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re: 1KZ-T

#370

Message par le fou furieux »

SISSOU a écrit :Ce serait le top !

Mais ai je les compétences pour faire tout ca ?! Ca va me couter une blinde si je fait faire :ouin:
malheureusement ca je ne sais pas ..meme si ce n'est pas trop compliqué il faut surtout de la methode et quelques connaissances que tu peux acquerir aupres de potes ( du forum ou non ) et un peu de matos clé dynamo ,clé en tout genre 10/12/14/17/19/22 ,tournevis, un feuillard a segment et avec ca t'es bon les couples de serrages ont est plusieurs a les avoirs donc pas de soucis pour le reste en posant les bonnes questions avant de faire des conneries ...c'est pas deconnant d'autant plus si tu as la place et le temps ca permet deja de faire soit meme donc de gagner des sous et la satisfaction et ensuite d'etaler les depenses... ;)

il est sur que si tu mets ca dans les mains d'un mecano ca coute cher y'a quand meme 2 jours de boulot si tu fais ca bien en controlant a chaque fois ton travail et l'ordre dans lequel tu dois le faire pour ne pas te retrouver coincé...d'ou la methode .. ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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