1KZ-T
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Statut : Hors ligne
re: 1KZ-T
Salut,SISSOU a écrit :Je suis un peu perdu...
Je commence a regarder et il y a plusieurs "kit"...
Nue, complete, complete a monter...
A 600€, a 1500€...
Ou faudrait il l acheter pour être tranquille ? Je pensai a euro 4x4
Une complete deja monter, c est plus cher mais c est du plug & play !
J en profite pour faire ma distribution et ma pompe a eau ? Meme si elle sont récente ?
J'avais pris une culasse équipée AMC à 1098 € chez yatout tt. C'est top, tu reçois, tu équipes en visserie et tu reposes.
La distrib et la pompe à eau je vois pas de raison de le faire si c'est récent. Et si un jour tu veux vraiment le faire, c'est super accessible.
Pour le moteur, c'est vrai que ça se discute... Au final avec joints divers, calorstat, visserie de culasse, 2 ou 3 conneries en plus, tu vas en avoir pour 1000 balles de moins que le moteur complet.

Arf, je sais pas ce que je ferais...

L avantage du moteur complet...bytoun a écrit :Salut,
J'avais pris une culasse équipée AMC à 1098 € chez yatout tt. C'est top, tu reçois, tu équipes en visserie et tu reposes.
La distrib et la pompe à eau je vois pas de raison de le faire si c'est récent. Et si un jour tu veux vraiment le faire, c'est super accessible.
Pour le moteur, c'est vrai que ça se discute... Au final avec joints divers, calorstat, visserie de culasse, 2 ou 3 conneries en plus, tu vas en avoir pour 1000 balles de moins que le moteur complet.
Arf, je sais pas ce que je ferais...![]()
Je sort le miens, je monte le nouveau, je refait le miens et je le vend pour que ca me paye le nouveau moteur.
-
Oui, ça te laisse du temps en plus !SISSOU a écrit :L avantage du moteur complet...
Je sort le miens, je monte le nouveau, je refait le miens et je le vend pour que ca me paye le nouveau moteur.
Par contre tu vas gagner quoi ? Juste la différence entre une culasse équipée ou non. Le prix des pièces est incompressible, t'en auras au bas mot pour 1200 balles.
Donc tu achètes 2600 + conneries diverses au remontage (tu vas en profiter pour faire l'embrayage peut-être ?) + 1200 de réfection du tien, t'es à 4000 facile.
et le tien tu le revends combien après ?
Puisque et le tiens n'aura eu que la culasse de refaite, le prix de vente serra moindre...
Par contre, tu pourrais le refaire entre deux, et avoir un moteur d'avance... C'est non négligeable, mais ca engage 4Ke.
T'as intérêt à l'aimer ton bouzin, et a ne pas avoir un soucis de transmission ou autre par dessus pendant quelques années.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
- Pat
- Administrateur
On sait pas...SISSOU a écrit :D après vous, est ce que cela pourrait être une bonne alternative ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 34181.htm/
A la limite, voir même mieux j'aurai plus confiance dans un moteur de 200mkm jamais ouvert sortie d'un RSV que d'un moteur 'refait' acheté sur leboncoin

Un vrai bas moteur neuf, ca vaut...très très cher et le KZ a un seul défaut, sa culasse, et tu l'a,; le reste est très endurant d'origine, donc amha ne te prend pas le choux : une culasse équipée de qualité, le kit complet avec le joint, juste la courroie ssi la distrib est récente et les coussinnets pour être tranquille longtemps, voir en UK si pb de sous chez milner ou roughrax et basta.
Comme tu a épuisé le crédit de chance sur celui là, je comprend pas que tu mises encore sur un truc incertain

Il a fait sa maladie, ben on répare et on roule, voilà

-
Ca te coûte 1000 balles de plus que de le refaire (2600 - la réparation du tien si tu le faisais) et tu as tous les périfs en double (alternateur, pi, turbo, démarreur...) Vu le prix des pièces chez toy, ça les vaut non ?