1KZ-T
Modérateurs : cedricfred, Pat
- le fou furieux
- Maieutikos
- Statut : Hors ligne
re: 1KZ-T
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Ok, mercile fou furieux a écrit :tant qu'a changer de calorstat va chez toy et commande un pour pays chaud ...il ouvre a 76° iso 82....si il ne trouve pas dis le moi et je donnerai la ref toy

Il y en a tarer a 0,9 Bar et d autre a 1,1 Bar...
Quel différence ? Le quel est le mieux ?
Je ne vous en ai pas parler, mais...
Mon KZ chauffe !
Je suis monter a Lyon avec il y a 15 jours, avec la remorque au cul. Dans les montées il chauffer alors qu il ne me l a jamais fait.
Des que j enquiller une montée l eguille monter en dessous du rouge ! Jamais dans le rouge !
Si je mettait le chauffage et la ventilation a fond plus de soucis... Des que je soulager un peu ou que je reprenne le plat l eguille reprenait sa place casi instantanément !
Vitesse de roulage 90-100 Km/h.
En dehors de ca, je roule avec tous les jours et aucun soucis !
Voila pourquoi je lui fait le Visco et le liquide avec un gros nettoyage !
J ai commander un calorstat "Pays chauds" et je me tâte a lui faire la pompe a eau...
Qu en pensez vous ?
P.S: Je precise que lors de l achat tout ceci était censé avoir ete fait ! Je me rend compte que le vendeur me l a un peu fait a l envers et bien sur ne répond plus ni a mes SMS ni a mes appels... Bref, c est pas grave... Le mal est fait, je vais faire le nécessaire pour repartir tranquille.
Si j ai bon c est chauffage a fond, dévisser la vis de purge sous le filtre a huile, déboîter la durite gauche basse du radiateur et laisser couler un moment.
Mais pour rincer le circuit... Comment ca se passe ?
- ailbert
- Quatre-Quatreux
tu devrais peu être tomber ton radiateur de liquide de refroidissement et nettoyer comme il se doit entre celui-ci et le radiateur de clim

pour le rinçage une fois tout ouvert et durites déposées je rince avec un tuyau d'arrosage

bises lili

Pour nettoyer le bloc moteur j envoi un peu le jet dans tous les trous ?
Sur le manuel d atelier de chez toy il dise simplement de dévisser la vis de purge radiateur et la vis de purge bloc moteur... Ca le fait aussi ?
- ailbert
- Quatre-Quatreux
ceci permet de vider tout le liquide rien de plusSISSOU a écrit :Ok, merci
Pour nettoyer le bloc moteur j envoi un peu le jet dans tous les trous ?
Sur le manuel d atelier de chez toy il dise simplement de dévisser la vis de purge radiateur et la vis de purge bloc moteur... Ca le fait aussi ?
mets y un coup de jet jusqu'à ce que l'eau sorte claire

bise lili
- cedricfred
- Monument historique

J avait le vase d expansion vide, j ai remis un peu de liquide et suis aller faire un petit tour, il en manquer encore...
Du coup j ai refait le niveau et je verrai demain a froid.
Alors est ce une simple négligence de ma part ou est ce le véhicule qui me mange du liquide... J en sait rien.
J ai un espèce de dépôt rougeâtre sur le bouchon du radiateur et sur la durite du vase...
Je sait pas ce que c est.
Il n y a pas d huile dans le liquide de refroidissement, et je ne pense pas qu il y est de l eau dans l huile.
J ai commander un test pour les fuites de joint de culasse, avec le liquide réactif que l on met sur le vase d expansion... Je verrai bien, ce sera déjà un début.
Vite, vite, vite que je fasse faire mon embrayage et mon visco que je puisse y mettre un peu les mains dedans et voir ce qu il en retourne.