
Je vais tester ce montage. Ca me plait bien ton idée.



Je vais mettre ce topic dans la section garage. Pas envie de perdre cette source d'info.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Salutedefaverney a écrit :C’est cool tout ça !!!!
Un jour moi aussi je vais m’attaquer au montage d’un GV mais pas à dépression !
Un jour !!!!![]()
Tu peux me croire sur parole sur le débitmètre. C'est trop long de te mettre toutes mes acquisitions et photos.vincent sch a écrit :Pour en revenir au sujet de cette modif. Je me posais la question du débit de gasoil.
Bon sang, mais c’est bien sûr, tu as encore raison.![]()
![]()
Pourquoi n’ai-je pas compris cela plus tôt. Cela explique pourquoi mon expérience à vouloir monter la vitesse de l’air et donc le signal du débitmètre n’a jamais rien donné de concluant : j’étais déjà trop riche en gasoil.
Comme j’ai fait ma modif avant d’avoir acquis le module ECUTALK, je n’ai pas vu ce que toi tu as vu ; à savoir l’augmentation du signal du débitmètre après dépose du système EGR. M’enfin, j’aurai du comprendre cela avant.
Bien vu, bravo, cela ouvre de nouveaux horizons pour nos 3L.![]()
![]()
![]()
Plus besoin de bidouiller dans la cartographie pour augmenter le débit de gasoil si l’on augmente la pression turbo : on est déjà trop riche. Vraiment, une bonne idée. Je vais chercher dans mon matériel pour trouver deux diodes Schottky et le monter en série dans la boucle du débitmètre. Faut que je remonte le 3ième T2 comme d’origine pour voir cette différence de signal entre avant et après suppression de l’EGR . Ce n’est pas que je te crois pas, mais j’aimerai voir si la variation est identique que ce que tu as constaté sur le Y61.
Serai ce abuser de nous mettre quelques photos du montage,histoire de voir comment tu as organisé et surtout fixé les vannes dans le compartiment moteur. J’ai l’impression que ce n’est pas simple de fixer tout ce petit monde.
Pour les diodes, tu es allé démonter le tableau de bord pour accéder à l’ECU ? Je me dis que c’est beaucoup de boulot, non ? Et pourquoi pas faire un petit montage accessible coté débitmètre ?
Ton implantation des différents équipements m’intéresse beaucoup.
A plus
Vincent
Avec plaisir. J'ai bien profité de tes propres analyses pour conduire les miennes. A plusieurs on va toujours plus loin que tout seul.vincent sch a écrit :Merci beaucoup pour le partage.Tout est limpide maintenant.
Vivement que je puisse faire la modif.Bon, faut patienter un peu que les deux needle valve arrivent. C'est ma première commande chez Ali...
En attendant, je vais essayer de trouver le temps pour dépiauter à nouveau le tableau de bord pour accéder à l'ECU et insérer les diodes dans le circuit histoire de voir le résultat sur la mesure du
débit.![]()
Merci Edit: Ton lien vers le montage avec Portar me plait bien.![]()
A plus
Vincent
Je veux pas trop vous deranger, mais monter un pot plus libre sur un vehicule turbo, ca fait baisser les EGTs, ce qui se retrouve sans soucis dans la temperature du LDR. Bref, c'est normal quoi.phdv61 a écrit :Non, j'ai vraiment vu cette baisse de 3° après avoir installé mon pot 3". Et avant, je n'avais pas mon système d'acquisition avec ECUTALK et NISSANDATASCAN1, donc je ne sais pas quelle a été l'influence du blocage ( j'ai enlevé la vis sans fin en réalité) de l'EGR.
Intercooler, je l'ai changé pour un plus gros, mais celui de 18 ans ne fuyait toujours pas, ce qui est un miracle.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]